Quel maillot pour cet été?

 

Peggy Moffitt dans un maillot de Rudi Gernreich. 1966.

Tous les ans je VEUX un nouveau maillot de bain.

Celui de l’année dernière acheté à 15 euros dans un Centre Leclerc a eu et a encore une tenue honorable.

Pourtant il a subi l’eau salée, les rayons brûlants du soleil, la chaleur du jacuzzi et du hammam, les tourbillons des jets relaxants de la piscine, le chlore de la piscine de la villa que l’on avait loué cet été… Bref ce maillot a vécu pas mal de traumatismes et il répond toujours présent.

Comme quoi, pourquoi dépenser 250 euros pour un maillot, hein?

Mais avant de trouver mon nouveau maillot puisqu’il a un an, j’en ai essayé au moins une trentaine, il va me falloir de la patience voir une volonté à toute épreuve.

A ce jour j’en suis à une quinzaine d’essayage et rien de me va. Pourtant je n’ai pas une silhouette difficile, mais ce sont mes seins qui ne vont pas.

Ou le haut de maillot qui ne va pas.

A bien les regarder, les hauts de maillots (pas mes seins) avec leurs bonnets rembourrés je suis en droit de me dire que c’est pour toute petite poitrine. Pour poitrines prébubères. Soit un 75 A mon tour de poitrine lorsque j’avais 18 ans et qui me condamnait à des soutien gorges pour ado c’est à dire plat et en tissu liberty.

Désormais et sans l’aide de la chirurgie esthétique je suis passée à du 85 B voir C.

Et rien ne va plus.

Je me prends à rêver de mes seins qui n’existaient pas pour porter des hauts de maillots rembourrés.

La question que je me pose c’est comment font les femmes qui ont un tour de poitrine de 90 D? Alors certes certaines pratiquent le topless sur les plages mais ça dépend quelles plages.

Les plages à fréquentation populaire, en fait.

Est-ce que cette année je devrais essayer une trentaine de maillot de bain? May be.

Mais j’y pense j’ai une autre alternative, le foulard noué en bandeau.

L’année dernière je m’étais amusée à en nouer un et le résultat était plus qu’heureux.

Le problème? si je me baigne avec il devient transparent.

Je vais devoir être persévérante. Je crois.

La Vie Parisienne. 1926  Leonnec

 

One thought on “Quel maillot pour cet été?

  1. 85C? Mais c’est joliment et idéalement raisonnable , te répond un 85/90 bonnet D (taille 36 pour le bas, oui ça existe et il a fallu que ça tombe sur moi).
    Le maillot bandeau déniché pour trois fois rien sur le marché de Cassis l’année dernière (et pour lequel j’ai négocié en mode oeil de cocker l’échange du bas L contre un bas S) fait encore très bien son boulot.
    Cette année… Je l’ai trouvé du premier coup dans la marque Seafolly, et c’est bien la première fois que je porte un haut taille 38.
    Et il ne se sauve pas… vu que je n’ambitionne pas de chanter boys boys boys dans la piscine sur le toit de mon immeuble.
    La semaine prochaine je retourne au marché de Cassis.

    Like

Comments

