Comment être très mal maquillée?

Photo via pinterest.com amyleeparis/arty-make-up-maquillages.

Tout simplement en faisant confiance au talent (souvent improbable) d’une maquilleuse professionnelle.

Il y a quelques jours avec mon amie Anne nous avons décidé d’aller nous faire maquiller et photographier dans un grand magasin. Pour moi, me faire maquiller c’était une première, mais Anne m’avait prévenu “tu sais on peut être déçue”

C’est Anne qui est passée la première entre les mains de l’experte. J’ai tout de suite constaté que la maquilleuse lui passait le pinceau de fond de teint comme on peint une chaise.

Au bout de la troisième couche je me suis demandée comment son grain de peau allait se traduire sous l’objectif du photographe d’autant qu’il n’y avait pas eu d’application d’une crème de base sous les trois couches de maquillage.

J’étais assez dubitative.

Ce qui m’a rassuré c’était le maquillage de ses yeux. Plutôt réussi d’autant qu’à la base elle a un joli regard.

Une autre maquilleuse s’est approchée de moi. Une maquilleuse avec une haleine de tabac.

Elle a attaqué direct le maquillage des yeux et a fait carrément l’impasse sur le maquillage de ma peau. Parait que j’en avais pas besoin. Donc pas fond de teint appliqué au pinceau comme on peint une chaise, ni d’ anti cerne, ni poudre blanche pour ressembler à Pierrot, vous savez le clown triste.

Ce jour là je portais ma tunique insecte jaune de chez Zara. Comme sur la tunique il y avait du bleu, la maquilleuse à l’haleine Luky Strike a décidé de me maquiller les yeux en bleu.

Sachant que j’ai les yeux marrons/verts.

J’étais encore plus dubitative, mais ça ne se voyait pas. Du moins pas encore.

Je me suis laissée faire.

Lorsque je me suis découverte dans le miroir, j’avoue, j’ai eu un choc. Jamais je n’avais été aussi mal maquillée.

De ma vie.

Photo via pinterest.com amyleeparis/arty-make-up-maquillages.

Je crois bien que, lorsque j’étais petite et que mon frère s’improvisait esthéticienne en me faisant des masques de beauté à l’huile de table et au jus de citron traité et qu’il s’improvisait maquilleuse avec le maquillage de ma mère, il avait bien plus de talent (Nous faisions pas mal de conneries le mercredi après midi)

Mais la maquilleuse m’a dit que le maquillage allait me sublimer sous l’objectif du photographe.

Nous nous sommes bien amusée en posant comme des stars ou des nunuches à la mine effarouchée, mais lorsque l’on a découvert les photos on a moins fait les malignes.

Sur les photos on ne s’aimaient pas.

Finalement nous n’avons pris aucune photo et nous sommes sorties du grand magasin comme deux voleuses à l’étalage.

Nous avions honte en fait.

Direction la voiture pour y prendre les lunettes de soleil.

Anne avait l’impression d’avoir un masque de plâtre! moi d’être maquillée comme une pute ou un travelo en dépression dans un film d’Almodovar.

Nous nous sommes engouffrées dans le magasin d’une amie. Myriam m’a dit que mon maquillage était assez hard.

Anne n’avait qu’une envie, celle de se mettre la tête sous un robinet d’eau froide.

A un moment donné la vendeuse du magasin qui venait d’arriver m’a dit que mon maquillage faisait un peu prostituée.

Ah ça ne s’invente pas! comme quoi je ne suis pas prête de me confier à nouveau à une maquilleuse professionnelle, même si Anne et moi nous nous sommes beaucoup amusées ce jour là.

Photo via pinterest.com amyleeparis/arty-make-up-maquillages.

8 thoughts on “Comment être très mal maquillée?

  1. Ca craint quand même. Et puis c’est aussi l’image du magasin qui en prend un sacré coup. Mais je pense que les maquilleuses en avaient marre à la longue de maquiller toute la journée à tour de bras alors elles ont fini par faire un peu n’importe quoi… :/

    Like

    1. Non c’était à 14 heures et c’était une prestation avec des partenaires qui n’appartenaient pas au magasin. Mais ce n’est pas grave, ce n’est que du maquillage cela dit.

      Like

  2. J’ai déjà eu cette expérience et mon mari n’a jamais autant ri de sa vie… Il ne m’a rien dit car je l’avais emmené aux Galeries Lafayette le premier jour des soldes et c’était sa vengeance…

    Like

  3. Les deux fois à deux endroits différents mais prestigieux furent un désastre… J’ai eu droit à l’effet Drag Queen la première fois, et la deuxième, j’ai pris 10 ans tant j’étais momifiée par le fond de teint et la poudre.
    Quant au maquillage des sourcils, c’est un grand moment lorsqu’ils sont déjà fournis. Ceci dit, avec le masque de plâtre, la tenue blanche et la collerette adéquate, ça peut aider pour trouver un job dans un cirque… Prestigieux.

    Like

    1. Oui Pinder c’est un fabuleux débouché si on réfléchit bien.
      Un maquillage Drag Queen quand on ne l’est pas c’est une expérience complètement folle! je t’envie tu sais.

      Like

  4. les maquilleuses que l on trouve dans les stands, ne sont pas toujours de vraies maquilleuses professionnelles: elles ont souvent une formation d esthéticienne, ce qui n’a rien à voir, ou ont suivi une formation courte ce qui est insuffisant, et parfois même, elles sont vendeuses en cosmétique!
    elles sont employées par des boites d’interim à des tarifs extrêmement bas qui ne sont pas ceux des maquilleuses, beaucoup plus chères.
    si tu veux un maquillage de star, il faut mettre le prix!

    Like

Comments

