Le dédommagement fâcheux de la SNCF.

Photo via

La semaine dernière j’ai reçu un chèque de la SNCF.

Non je ne mens pas.

Un dédommagement plus exactement, puisque lors de ma dernière virée en TGV, ce dernier a eu 45 minutes de retard. Ce jour là ça tombait mal, j’avais un rendez-vous à l’Atelier des Chefs pour un cours de cuisine. Pour l’image de marque de la SNCF ça tombait mal aussi, puisque dans ma gare de départ il y avait une collation afin d’ être plus près des voyageurs et de savoir ce que nous pensions des attraits du voyage ferroviaire.

Entre deux chouquettes et une tasse de café, j’ai appris que je pouvais, non pas râler, mais demander un dédommagement. A ce moment là, j’ai prié pour que l’on ait un retard de plus de 30 minutes puisque de toute façon je serais en retard pour mon cours de cuisine.

Lire ici les conditions pour se faire dédommager.

Arrivée à Montparnasse quelqu’un m’a tendu un formulaire pour obtenir le fameux dédommagement.

Hier j’ai découvert mon chèque de 6,90 euros correspondant à 25 % du montant de mon billet. Je me suis sentie un peu dépitée.

Un peu comme si on m’avait offert un lecteur CD.

Je n’achète plus de CD depuis l’ère des téléchargements.

Alors pour bénéficier de mon obole, il me faudrait aller à la gare?

Soit faire deux kilomètres( à pieds) à l’aller plus deux kilomètres au retour? Puis il me faudrait me caler bien sagement dans une file d’attente pour m’entendre dire que je n’aurais pas la possibilité d’obtenir ma réduction de 6, 90 euros sur un tarif Prem’s parce qu’ici je suis à la gare et pas sur voyage-sncf.com?

Et si je téléphone je vais pouvoir m’entendre dire tapez 1, tapez 2, tapez 3, désolé nous n’avons pas compris votre demande?

Au fait, qui de nos jours va à la gare ou dans une agence de voyage pour acheter ses billets de train? de TGV plus exactement. A part ceux qui ont des embêtements ou ceux qui veulent payer le prix fort?

J’aimerai bien le savoir.

Peut-être ceux qui achètent encore des lecteurs de CD.

Conclusion la SNCF dédommage, ça c’est sûr, mais nous n’avez aucun intérêt à vous faire dédommager sur un billet TGV acheté à la gare ou en agence de voyage si d’habitude vous achetez des billets au tarif Prem’s.

7 thoughts on “Le dédommagement fâcheux de la SNCF.

  1. j’adore les CDs, j’adore les maquettes, les livrets etc. bref j’achète des CDs mais je ne vais jamais à la gare acheter mes billets sauf grosse embrouille ou besoin d’échange etc. et c’est vrai que ces dédomagements j’en ai laissé fier plus d’un car pas l’envie de me taper les queues etc. ! Je crois que la SNCF s’en sort justement comme ça avec ts ceux qui ne les utilisent pas !

    Like

  2. Ahahahaha ! Ils ont encore des progrès marketing à faire…
    Une fois ils m’ont envoyé un courrier pour me dire qu’ils me remboursaient la totalité de mon billet. La totalité était en fait 40%…

    Like

  3. L’autre jour, j\’ai reçu une belle lettre de la SNCF m\’indiquant que mon train avait bel et bien été en retard, que j\’avais droit à un dédommagement mais comme, après calculs, 25% du montant de mon billet était inférieur à 5 €, je pouvais crever pour me faire rembourser (c’est mon résumé, hein ^^)(et oui, ils remboursent, mais pas en dessous de 5 €)(gné !)

    Like

  4. A mon avis ils ont bien pensé à” comment on peut faire pour rembourser les clients mais ne pas leur donner l’opportunité de se faire vraiment rembourser”

    Like

Comments

