A un moment donné j’étais fan des Beatles.

 

The Beatles. Album Oldies.

Lorsque j’étais enfant, un ami de ma mère est venu un soir m’apporter tous ses vinyls.

C’est grâce à lui que j’ai découvert des groupes de rock comme The  Who, Deep Purple et The  Beatles. C’était surtout la soeur de cet ami qui était folle des Beatles. Lorsque les Beatles sortaient un nouveau titre, elle envoyait son frère acheter le disque (oui en ce temps là on disait disque) parce qu’avec son éducation bourgeoise, elle n’osait pas.

C’était dans les années 60.

Aujourd’hui elle est avocate.

Yellow Submarine. The Beatles.

Yellow Submarine. The Beatles.

J’avais aussi The Beatles plus connu sous le nom de l’album blanc. Je n’ose imaginer si c’était l’un des albums numérotés.

Un album blanc numéroté 005 a été vendu 25.000 euros.

J’avais aussi l’album Sgt Pepper.

J’ai beaucoup aimé  les Beatles. A tel point que certains jours je n’allais pas à l’école. J’imagine que si cet ami m’avait apporté des albums de jazz, je n’aurais plus mis un pied à l’école.

Oui, enfant, je préférais le jazz au rock.

Quelques mois plus tard j’ai fait un exposé pour ma classe et j’ai récolté un 19. Ma prof était, elle aussi, folle du groupe lorsqu’elle était ado.

Il y a quelques jours sur Arte j’ai vu une émission sur le rock, notamment sur l’impact du design sur les pochettes de vinyls des groupes de rock des années 60/70

J’ai aperçu une pochette que je chérissais. Oldies. J’aimais beaucoup le design très seventies de cet album. Impossible de mettre un nom sur l’artiste, c’est une création de studio. Ce que je sais c’est que la pochette de Sgt Pepper est signée Peter Blake, artiste appartenant au mouvement du Pop Art. La pochette a reçu l’année de sa sortie le Grammy Award de la catégorie arts graphiques.

Quant à la pochette de l’album blanc elle devait avoir l’empreinte d’une tasse de café. Finalement elle est sortie  complètement immaculée.

Il y a quelques années j’ai réécouté les titres que l’on retrouve sur Oldies, des titres enregistrés dans les années 60 mais ça ne fonctionnait plus sur moi.

Et vous avez vous encore des vinyls chez vous?

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. The Beatles.

10 thoughts on “A un moment donné j’étais fan des Beatles.

  1. Des vinyls, bien sur…Un bon ampli, des enceintes “dynamiques”, et pour le rock et le punk rock, les vinyls restent inégalables…” never mind the bollocks”…gabba gabba hey !!!!

    Like

  2. Je les ai tous gardés… Jusqu’à ce que je déménage l’hiver dernier.
    La platine Technics et les vinyls des Sex Pistols, Clash, Led Zeppelin, les Who ont atterri chez les enfants, à qui visiblement le gene rock a été transmis.
    Les enceintes Martin fonctionnent toujours au top, mais celles ci, je les garde.
    Le design des 60/70… Je l’ai retrouvé il y a 2 semaines dans une magnifique location de vacances à Cassis. Pour un peu, j’en aurais oublié les calanques et la plage… C’est dire.

    Like

    1. Alors y a eu transmission c’est génial!
      C’était une villa ou un appart à Cassis? Si il y a une piscine tu pourrais me transmettre une ou deux photos? Au cas ou notre nouvelle villa de cet été ne soit pas un bon plan. Pour l’année prochaine on ne sait jamais?

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s