Vous revenez de vacances bronzés ou pas?

Face-kini. AFP.

J’espère que vous passé d’agréables vacances.

Pour moi il est temps de reprendre le clavier après un petit intermède estival.

Lorsque je rends à Paris et que je rencontre mes amis on me trouve toujours bronzée. Pourtant je ne m’expose pas tant que ça au soleil. Certes, je vis près de la plage mais je ne sors pas sans une protection solaire. Indice de 15 à 50, tout dépend du temps qu’il fait.

Cela dit ce qui me donne surtout bonne mine c’est et je le répète l’auto-bronzant Caudalie associé au Voile de Teint Bonne mine d’Yves Rocher.

Voilà vous savez tout.

La semaine dernière lorsque j’ai découvert ces photos sur ma page hotmail, j’ai halluciné. Je sais que dans certains pays avoir une peau mate est plutôt un handicap si l’on désire grimper dans l’échelle sociale et récemment j’ai vu un reportage sur les femmes qui se font dangereusement blanchir la peau. En inde c’est presque obligatoire de se faire blanchir la peau pour espérer décrocher un travail.

En Chine le face-kini fait un malheur. Porter le masque sur la plage pour ne pas bronzer c’est tendance.

Un équipement que je juge disgracieux mais pour une chinoise je suis certainement une femme hideuse puisque je suis bronzée.

Je me demande pourquoi ne pas rester tranquillement chez soi à l’ombre dans un jardin sous un joli parasol si c’est pour transpirer dans une combinaison intégrale.

J’avoue que lorsque je suis étendue sur la plage l’été, à l’heure de midi, je souffre aussi.

Le soleil tape si fort que c’est à la limite du supportable.

Alors finalement combinaison ou pas, lorsqu’il s’agit de notre apparence, nous sommes tous un peu maso non?

3 thoughts on “Vous revenez de vacances bronzés ou pas?

  1. Je dois dire que les chinoises poussent le bouchon un peu loin. On se demande comment les enfants ne hurlent pas de terreur : on dirait des braqueuses !
    Et merci pour le secret de ton teint qui je le confirme est “éblouissant”

    Like

  2. Je n’ai jamais fréquenté les cabines d’UV, car claustro, mais je suis fortement suspectée d’y passer ma vie.
    Je deviens hideuse d’avril à octobre , gènes méditerranéens obligent.
    J’adore me tartiner à l’indice 50 Bioderma qui sent bon…
    Mais porter la cagoule bleue layette qui me rappelle le masque de Fantomas… Terrifiant!

    Like

Comments

