Ma nuit en noir et blanc à l’hôtel Emile.

Hôtel Emile Paris. Chambre 55. Photo Lavieenrouge.

La séduction a été immédiate lorsque j’ai découvert la chambre 55 de l’hôtel Emile. Un hôtel design qui se situe dans le quartier du Marais à Paris.

J’aime de plus en plus ce quartier pour des tas de raisons et surtout parce que ce quartier est particulièrement vivant le dimanche et les jours fériés.

On peut y faire du shopping.

Justement j’y étais ce dernier 15 août.

Il faisait beau, il faisait chaud et lorsque j’ai pris possession de ma chambre j’ai vivement apprécié cette belle chambre spacieuse, claire, toute neuve, très clean avec deux petits balcons qui donnent sur la rue du Roi de Sicile. La clim est silencieuse parce qu’il n’y a rien de plus énervant qu’une clim qui vous empêche de dormir.

Il n’y a pas de sèche-cheveux mais on peut vous en prêter un à l’accueil.

Hôtel Emile Paris. Design moquette chambre 55. Photo Lavieenrouge.

Identité visuelle hôtel Emile.

Je ne pouvais qu’être séduite par le design ultra graphique de la moquette et du papier-peint de ma chambre. J’ai pu visiter d’autres chambres et j’ai constaté que le papier-peint n’avait pas toujours le même graphisme. En fait dans cet hôtel il y a pas mal de détails qui m’ont tapé dans l’oeil parce que proche de tout ce que j’aime vraiment, à savoir le graphisme  en noir et blanc combiné à un savant mélange de détails rétro comme les pieds de la baignoire de ma chambre, les miroirs, la robinetterie stylée et le carrelage comme dans le métro.

Hôtel Emile Paris. Chambre 55. Photo Lavieenrouge.

Belles étoffes, literie de grande qualité, écran plat dernière génération, rangements, luminosité, la chambre 55 c’est un luxe tout à fait abordable et tout proche de l’église Saint-Paul, des boutiques branchées (mode, déco) de la rue des Rosiers, de la place des Vosges, de la rue de Rivoli, du musée Carnavalet, du quartier Saint Gervais, de la station de métro Saint-Paul, des quais de la Seine.

Bref un bel écrin design idéalement situé.

Hôtel Emile. Design papier-peint chambre 55. Photo Lavieenrouge.

Graffiti dans le Marais. Paris.

Hôtel Emile Paris. chambre 55. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Emile Paris. Vue chambre 55. rue du Roi de Sicile Paris.

Collage quartier de l’hôtel Emile. Métro Saint-Paul.

Hôtel Emile Paris. Design Papier peint. Photo Lavieenrouge.

Les chambres sont décorées par Alfred Klopper. On lui doit le restaurant Thoumieux de Jean-François Piège et l’hôtel Le Pacha à Ibiza.

L’espace des chambres est toujours très bien optimisé, notamment par l’utilisation de parois transparentes pour délimiter l’espace couchage et l’espace salle de bain. Grâce à ce procédé une petite chambre parait plus spacieuse et bien plus lumineuse.

Hôtel Emile Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Emile Paris. Top Floor. Photo Lavieenrouge.

Si la chambre 55 est parée d’une très jolie baignoire rétro, la chambre Top Floor propose un grand espace douche et une vue magnifique sur l’église Saint-Paul. Le papier-peint possède un graphisme géométrique plus fort. A noter l’interrupteur et la suspension de style rétro.

L’hôtel Emile c’est un hôtel avec beaucoup de personnalité.

L’ascenseur est surprenant parce qu’il est étroit comme un étui de rouge à lèvres. Pas de salon pour accueillir les clients mais un espace très lumineux et très clean, meublé avec des tabourets  noirs.  A noter aussi la présence de belles compositions florales pour adoucir l’ambiance loft.

Dans cet espace on y prend le petit déjeuner qui ne coûte que 5 euros. C’est un excellent rapport qualité prix! je pense que pour ce prix là il est impossible de trouver mieux dans la capitale.

Hôtel Emile Paris. Design papier peint et interrupteur. Photo Lavieenrouge.

Collage près de l’hôtel Emile. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Emile.Top floor.

Vue de la chambre Top Floor.  Hôtel Emile Paris. Photo Lavieenrouge.

Petit déjeuner. Hôtel Emile Paris. Photo Lavieenrouge.

Et l’accueil?

Parce que ça compte aussi.

Je dois dire que c’ est top! C’est Michel qui était à la réception pendant mon séjour. Il a été disponible et charmant.

Je recommande vivement  l’hôtel Emile. Déco, situation, atmosphère, accueil, tout était parfait.

Hôtel Emile

2 rue Malher Paris 75004. Tel 0142727617.

Mes adresses dans le quartier: Le Loir dans la Théière rue des Rosiers (le clafoutis aux abricots est divin) je mentionne souvent cette adresse parce que j’adore l’atmosphère de ce salon de thé. La pâtisserie-boulangerie  Murciano rue des Rosiers. Cos l’enseigne mode minimale chic rue des Rosiers.

Lire mes articles Mes Nuits Design.

Hôtel Emile Paris. Esprit loft. Photo Lavieenrouge.

7 thoughts on “Ma nuit en noir et blanc à l’hôtel Emile.

    1. @Damien: c’est un quartier que je ne me lasse pas de découvrir et via l’hotel Emile j’ai été visiter l’église Saint Paul puisqu’elle est proche de l’hôtel. En principe de vais dans les rues commerçantes.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s