Cet été j’ai testé la fish pédicure.

Fish Pédicure. balinéa.com Photo Lavieenrouge.

Les pieds d’une cliente sympa.

En ce moment il existe deux tendances: celle de marcher pieds nus et la fish pédicure.

C’est de la fish pédicure dont il va être question aujourd’hui. Marcher pieds nus je trouve que ça fait pauvre. Sans compter que l’on risque de marcher sur un mégo mal éteint. Non vraiment je préfère que de petits poissons me grignotent les pieds.

Comment j’en suis arrivée à donner mes pieds aux poissons?

Un jour mon amie Emilie m’a dit qu’elle aimerait tenter une expérience avec moi. Je croyais qu’elle allait remettre sur le tapis le fameux dîner dans le noir.

Le dîner dans le noir j’hésite encore, pour la fish ped j’ai dit oui tout de suite.

Je ne connaissais pas les tarifs de cette fantaisie, et c’est via Google que j’ai été dirigée vers balinea.com un site qui propose des prestations esthétiques et de bien être à des prix très très intéressants..

Avec Emilie on a opté pour l’institut So Fish Spa parce que la déco, sur les photos, était jolie.

Après avoir commandé la prestation sur balinea.com j’ai pris rendez-vous avec So Fish Spa, la dame m’a dit qu’il ne fallait pas que nos ongles soient vernis le jour de la fish pédicure, ni atteints d’une mycose et que les pieds ne devaient pas souffrir d’ampoules, de plaies, de coupures, d’égratinures, de maladies de peau…
Il faisait très beau ce jour là et d’un pas confiant nous nous sommes rendues rue de l’Arrivée, une rue qui se situe juste près de la tour Montparnasse.

Ambiance zen, climatisée, très pro. On nous a examiné les pieds avant que nous les donnions à manger aux poissons.

Etape désinfection. Photo Lavieenrouge.

Les pieds d’Emilie.

Nos pieds et nos jambes ont été enduits d’une solution antivirale et antibactérienne. Solution qu’il faut laisser agir quelques minutes.

Et puis nous avons fait le grand saut.

Les pieds d’Emilie et les Garra Rufa. Photo Lavieenrouge.

C’est Emilie qui, la première a plongé ses pieds dans l’aquarium. Elle m’a dit que la sensation ressemblait à de multiples décharges électriques mais en pointillé. C’est précis comme sensation mais je dois dire que lorsque j’ai plongé mes pieds j’ai eu la même sensation. L’effet décharge électrique en pointillé se dissipe très rapidement et se transforme en chatouillis d’où mon rire un peu hystérique au début de la séance.

So Fish Spa. balinéa.com

30 minutes de détente, de découverte parce qu’on n’a pas pu s’empêcher de regarder les Garra Rufa nager dans l’aquarium pendant tout le festin et pour patienter on nous a proposé un verre de jus de d’orange et des revues.

J’ai aimé la sensation procuré par la fish pédicure. J’étais venue sans a priori mais j’ai davantage apprécié que prévu. Une fois la séance de fish pédicure achevée on a le droit à un massage des pieds. C’était la première fois que je me fais masser par quelqu’un que je ne connais pas et maintenant j’ai envie de dire “encore!”

Détendues, plus intelligentes (puisque riches d’une nouvelle expérience) et alors que nous nous apprêtions à quitter l’institut, la dame m’a dit de ne pas oublier mon pantalon. Elle a dû me le répéter deux fois. Je l’avais retirée pour plonger mes pieds dans l’aquarium.

Quel intérêt de faire une fish pédicure? Et bien que je vous dise…C’est bon pour se débarrasser des peaux mortes sur les pieds mais pas seulement puisque ça stimule les fonctions nerveuses qui se trouve sous les pieds. Après le massage on peut demander une mise en beauté des ongles. L’institut travaille avec les vernis Opi.

On peut aussi opter pour la fish manucure.

Alors prête pour la fish pédicure? C’est aussi une bonne idée cadeau pour une amie.

Vos poissons rouges n’ont pas les compétences pour vous faire une fish pédicure. Je dois le préciser.

4 thoughts on “Cet été j’ai testé la fish pédicure.

  1. Prête depuis un long moment … mais à Bordeaux, la fish pédicure démarre juste . Du coup , maintenant, j’attends mon voyage en Thaïlande pour tester …

    Like

Comments

