Ma nuit à l’hôtel Le M, je dis aime.

Hôtel Le M. Paris.

Aujourd’hui il va être question de l’hôtel Le M.

Un bel hôtel qui se situe dans le quartier Montparnasse à Paris.

Rue de la Gaité plus exactement. L’adresse idéale lorsque je suis rentrée de vacances, seule, un samedi soir en plein mois d’août.

La rue de La Gaité porte bien son nom: théâtres, restaurants branchés, restaurants japonais, bars, sex shop…c’est une rue qui vit, une rue qui bouge.

C’est ça Paris!

En visitant les sites d’hôtels design j’avais flashé sur l’hôtel Le M parce que l’architecture de cet hôtel parisien ne ressemble à aucune autre. Lorsque j’ai découvert le hall de l’hôtel Le M, j’ai eu une impression d’espace, de clarté et c’est loin d’être désagréable. Des oeuvres d’art et du mobilier design y sont exposées et contribuent à donner de l’élégance, puisque c’est bien le mot qui caractérise la décoration de cet hôtel, décoration intérieure signée par l’architecte-designer Anton Yeregui.

Hôtel Le M. Paris.

 Hôtel Le M Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Le M. La fontaine de lumière. Paris.

La circulation dans cet hôtel est très agréable via un large escalier éclairé par la lumière du jour. J’utilise toujours les escaliers des hôtels, rarement les ascenseurs.

Les escaliers permettent de découvrir l’âme d’un hôtel.

La salle du petit déjeuner se situe en sous-sol. Elle possède une belle bibliothèque. L’idée est excellente. Quant au service, il est impeccable ce qui pour moi veut dire: aimable, diligent, avec des gestes efficaces qui laissent rapidement des tables propres pour les nouveaux clients.

Le buffet propose tout ce que l’on peut trouver dans les très bons hôtels et cerise sur le gâteau, certaines suggestions sont faites maison.

 Lampe Mat&jewski. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Le M. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Le M. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Le M. Paris. Chambre Cosy.

Inna Panasenko. Highheels – Wild Passion.

Ma chambre, la 112 appartient à la catégorie des chambres Cosy avec terrasse.

Une grande terrasse qui donne sur l’entrée de Bobino et un peu en retrait de la rue de La Gaité. Une terrasse c’est l’idéal surtout lorsque l’on rentre d’un séjour avec une vue imprenable magnifique sur la baie de Cannes. Dans cette chambre la paroi de la salle de bain est transparente pour plus de luminosité. Un rideau vénitien permet de conserver de l’intimité.

Depuis, j’ai envie d’exploser le mur de ma salle de bain. Après un séjour dans les plus beaux hôtels parisiens je n’en reviens jamais indemne.

Invitation le jeudi 27 septembre à 18H30 pour un cocktail et découvrir l’hôtel Le M.

Fines bulles, gourmandises, et jazz! tel à l’hôtel pour confirmer 0140474949

Bien que je sois arrivée à l’hôtel vers 21 heures, j’ai eu une envie irrésistible de découvrir l’atmosphère de la rue de La Gaité et je me suis engouffrée dans un restaurant à quelques mètres de l’hôtel: le restaurant bar lounge O Cinq.

J’ai su par la suite que ce restaurant était partenaire de l’hôtel Le M. Ce soir là il y avait un concert de musique brésilienne. Ce que j”ai trouvé génial c’est de faire quelques pas devant son hôtel et de pouvoir passer une soirée sympa.

Même seule.

Pas besoin de chercher sur son Iphone pour y trouver une adresse pour sortir le soir à Paris. Pas besoin de traverser Paris pour aller au théâtre. Pas besoin de compter sur un taxi. Pas besoin de chercher le métro le plus proche. Pas besoin de faire des kilomètres pour trouver une salle de cinéma.

Tout, absolument tout, se trouve à quelques pas de l’hôtel.

Hôtel Le M. Paris.

Le lendemain matin il y avait de l’animation sous ma terrasse. A Bobino plus exactement. Après avoir pris mon petit déjeuner à l’hôtel je suis allée voir ce qu’il se passait. Tous les dimanches matin la communauté religieuse Hillsong réserve la salle pour y célébrer un office bilingue. J’ai été invité à y participer et j’avoue que j’ai passé un agréable moment spirituel.

Alors que certains pensent que Paris n’est pas une fête en plein mois d’août surtout le dimanche je peux dire que c’est faux.

Mon séjour à l’hôtel Le M a été très agréable. Accueil, design, espace, quartier vivant: je m’y sentais bien.

Voilà tout est dit: Je m’y sentais bien.

Mes Nuits Design.

Hôtel Le M 20 bis rue de La Gaité 75014 Paris 0140474849

Théâtres rue de La Gaité: Théâtre de la Gaîté-Montparnasse.Théâtre Montparnasse.Théâtre du Petit Montparnasse. Bobino. La Comédie italienne. Théâtre Rive Gauche.

Lire mes articles Mes Nuits Design.

Lire Paris est une Fête. Ernest Hemingway.

Mémoires de Montparnasse. John Glassco.

Amedeo Modigliani Prince de Montparnasse. Herbert Lottman.

Tour Montparnasse. Agence Lumière.

11 thoughts on “Ma nuit à l’hôtel Le M, je dis aime.

    1. Les hôtels font tous des efforts pour se démarquer les uns des autres et c’est une très bonne chose. Terminé du moins je l’espère pour un bon bout de temps le standardisé. L’hôtel Emile et l’hôtel Le M sont effectivement différents. Pour les départager parce qu’ils ont tous les deux leurs points forts et qu’ils sont très différents je vous conseille de choisir le quartier avant. Cependant le choix va être tout aussi difficile finalement parce que les deux quartiers ont aussi leurs points forts.
      Vous pouvez jouer à pile ou face :)

      Like

  1. Lorsque je réserve j’ai toujours peur de mal tomber. Pour le moment je n’ai eu aucune envie de retourner dans les hôtels dans lesquels j’ai réservé. Peut-être que je n’y mets pas le prix pour être totalement séduite.

    Like

    1. Parfois le prix n’a rien à voir avec la prestation. Un petit conseil: souvent il mieux vaut réserver une chambre de catégorie supérieure ou de luxe dans un petit hôtel que la chambre à bas prix dans un hôtel de luxe.

      Like

    1. Je n’ai pas testé d’hôtel dans le 16 ème à Paris. Alors je vais faire une sélection d’après le design et je reviens vers vous.

      Like

      1. Le Sezz. Le Radisson Blu et le Square. Et n’oubliez pas Le M si vous n’êtes pas si obligé que ça de choisir un hôtel dans le 16 ème à Paris.

        Like

    1. Les hôtels communiquent d’une façon différente. Certains vont faire un buzz impressionnant d’autres beaucoup moins. Je ne connaissais pas Le M au printemps et lorsque j’ai découvert le site j’ai été enchantée.C’est élégant, spacieux et beau. L’accueil est irréprochable.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s