Ma nuit à l’hôtel Cluny Square boulevard Saint-Michel à Paris.

Suite Voyageur. Hôtel Cluny Square. Paris.

La Suite Voyageur de l’hôtel Cluny Square c’est le modèle que j’ai proposé à un ami qui repense complètement la déco de sa chambre d’ami. La nuit du 14/15 août j’ai dormi dans la Suite Voyageur. Mon ami (François Pignon) a pensé que cette proposition était excellente puisque les meubles en bois exotique, les lampes de style cosy, les cadres, un bel objet comme un Boudha participent à une belle invitation aux voyages. C’était bien mieux que le lit qu’il a failli acheter et qui ressemblait à un cercueil. Pas sûr que sa mère aurait apprécié. Au moins sa chambre imitation Suite des voyageurs de l’hôtel Cluny Square  sera plus propice à la joie et à la méditation.

Suite des voyageurs. Hôtel Cluny Square. Photo Lavieenrouge.

Suite Romance. Hôtel Cluny Square. Paris.

Juste à coté de la Suite Voyageur il y a une autre suite, la Suite Romance que j’ai eu le plaisir de visiter.

Entre les deux (la Suite Voyageur et la Suite Romance) mon coeur balance.

Les chambres de l’hôtel Cluny Square sont une belle source d’inspiration pour réaliser chez soi, une jolie déco cosy et de charme.

Chambres hôtel Cluny Square. Paris.

L’hôtel Cluny Square est idéalement placé à Paris. Il se situe sur le boulevard Saint-Michel à Paris. J’ai travaillé boulevard Saint-Michel lorsque j’étais étudiante. J’ai toujours aimé l’ambiance du Quartier Latin: place de la Sorbonne, le jardin du Luxembourg, la rue de la Huchette  même si ça fait très cliché touriste. Insensiblement je me retrouve très souvent rue de la Huchette. Rue qui mène à la rue de la Harpe puis à l’angle du boulevard Saint-Germain et du boulevard Saint-Michel et c’est justement sur ces deux boulevards que donnent les fenêtres de la Suite Voyageur.

La Suite Romance a vue sur le boulevard Saint-Michel.

Hôtel Cluny Square. Paris. Photos Lavieenrouge.

Mais ce n’est pas parce qu’un hôtel est extrêmement bien placé que j’ai envie d’y séjourner. Il faut que l’hôtel ait un attrait particulier, une histoire, bref quelque chose pour que je puisse en parler dans ma rubrique Mes Nuits Design. L’hôtel Cluny Square  à un charme indéniable, un charme particulièrement cosy. La décoration a été confié à Laurence Lapierre-Bernabé  qui relooke des espaces professionnels ou de particuliers avec des meubles et des objets existants.

Musée de Cluny. Photos Lavieenrouge.

Qu’ai -je fait lorsque j’ai séjourné à l’hôtel Cluny Square?

Dans l’après -midi j’ai filé au Monop d’en face avec mon amie parisienne Emilie, avec qui j’avais testé la fish pédicure  quelques jours auparavant. Nous avons rempli un cabas pour le pique nique du soir (avec nappe et bougies) sur les quais de la Seine, plus exactement au Square du Vert Galant. L’hôtel Cluny Square étant extrêmement bien situé, on peut improviser des visites de musées, des balades, du shopping très facilement. Ce pique nique sur les quais de la seine ou nous pouvions presque frôler les péniches du bout des doigts à été l’occasion de passer un agréable moment.

Square du Vert Galant. Via.

Le lendemain fût plus spirituel. La matinée à commencé par une visite du Musée du Cluny qui se situe à quelques pas de l’hôtel Cluny Square. Je suis passée des centaines de fois près du musée sans jamais avoir pris le temps d’aller le visiter. Je n’ai pas été déçue! j’ai adoré la présentation des vitraux et j’ai été bluffée par le travail minutieux qui a été réalisé sur les objets en ivoire. Maintenant j’ai envie d’approfondir la question du Moyen Age.

L’année dernière, le 15 août, pas loin de Notre Dame Dame j’avais été coincée dans la procession de la Journée Solennelle consacrée à la Vierge Marie. Surprise, émue, j’avais fait le voeux d’y participer l’année prochaine. J’ai donc filé en cette belle journée du 15 août vers Notre Dame, en fin d’après midi, et après les Vêpres Solennelles, je suis retournée à l’hôtel via la rue de La Huchette. Boulevard Saint -Michel j’ai acheté un roman à 20 centimes chez Boulinier  et une petite Fiat 500 rouge miniature dans le bureau de tabac juste à coté de l’hôtel.

Je collectionne les petites voitures rouges.

Hôtel Cluny Square. Paris.

Pourquoi choisir l’hôtel Cluny Square?

Parce que comme moi vous adorez Paris.

Plus particulièrement le Quartier Latin.

Parce que vous n’aimez pas les hôtels qui se situent dans des rues désertées les dimanches et les jours fériés.

Parce que vous aimez vous retrouver insensiblement rue de La Huchette, puis rue de La Harpe, rue qui vous mènera à l’angle du boulevard Saint-Germain et du boulevard Saint-Michel soit près de l’hôtel Cluny Square.

Parce que vous voulez  enfin prendre le temps de visiter le Musée de Cluny et son square qui se trouve en face de l’hôtel.

Parce que vous voulez vous promener sur les quais de la Seine, quais qui vous mèneront jusqu’au Louvre et aux Jardins des Tuileries. Parce que à quelques pas de l’hôtel vous pouvez vous retrouver au jardin du Luxembourg, visiter le Panthéon et si en quittant l’hôtel vous empruntez la rue de la Harpe, puis la rue de la Huchette, vous allez vous retrouver presque sur le parvis de Notre Dame.

Parce que vous aussi vous voulez acheter des romans à vingt centimes et des vinyls collector chez Boulinier.

Parce que vous aimez le charme de la déco cosy.

Parce qu’en lisant cet article vous avez craqué sur la Suites Voyageur, la Suite Romance, ou la jolie chambre jaune.

Hôtel Cluny Square 21 boulevard Saint-Michel
75005 PARIS
Tel: 33(0)1 43 54 21 39

Mes Nuits Design.

7 thoughts on “Ma nuit à l’hôtel Cluny Square boulevard Saint-Michel à Paris.

  1. J’aime beaucoup cet hotel. Comme toi, j’ai souvent eu envie de visiter le musée et pourtant j’habite Paris….Mais comme je compte bientot prendre 1 semaine de vacances à Paris, je vais y aller ……

    Like

  2. Mais oui si on veut penser une déco on peu imiter celle d’une chambre d’hôtel. Alors je crois que celle qui est facile à imiter c’est celle de l’hôtel Emile d’autant que tu as donné le nom du papier peint. Il suffit de trouver la baignoire :) mais j’aime aussi la suite romance. On peut partir avec un papier peint toile de Jouy je pense. Oui de bonnes idées.

    Like

    1. Tu sais Lillou lorsque je rentre de mes séjours à Paris je procède à des modifications chez moi. En effet les chambres d’hôtel sont une belles inspiration. Bientôt je publie un article sur quelqu’un qui travaille sur la déco des hôtels.

      Like

Comments

