Ma nuit à l’hôtel du Triangle d’Or, un hôtel au tempo design.

Hôtel du Triangle d’Or. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel du Triangle d’Or. Paris.

A la limite je n’ai même pas besoin de rédiger quoique ce soit sur l’hôtel du Triangle d’Or, les images parlent d’elles-même. Si vous lisez régulièrement Mes Nuits Design, je sais que vous aimez déjà cet hôtel.

Lorsque j’ai découvert les visuels du site de l’hôtel du Triangle d’Or, la séduction a été immédiate.

C’est en compagnie d’Emilie, mon amie parisienne que j’ai poussé la porte du Triangle d’or. L’après midi était brûlant et  presque écrasées, accablées par la chaleur nous avons découvert avec ravissement le hall de cet l’hôtel au tempo design.

Entièrement rénové par l’architecte Philippe Maidenberg et en collaboration avec des musiciens légendaires de grand talent : Rickie Lee Jones (Folk), Archie Shepp (Jazz), Mc Solaar (Rap), Jacques Higelin (Rock) et Manu Katché (Drum) l’hôtel dédie un étage à chaque artiste. Ceux-ci ont contribué avec un grand intérêt à ce projet, afin de créer un univers particulier.

Hôtel du Triangle d’Or. Paris. Photo Lavieenrouge.

Dans les couloirs et la cage d’escalier de l’hôtel, les murs sont tapissés de papier-peint Cole and Son, le modèle Fornasetti plus exactement, papier-peint réinterprété puisque ce n’est pas seulement le visage de la chanteuse Lina Cavalieri que l’on découvre mais les visages des 5 musiciens ayant contribué à faire de l’hôtel du Triangle d’Or un lieu unique.

Papier-peint Cole ans Son. Photo Lavieenrouge.

Lina Cavalieri.

Chambre Rickie Lee Jone.

Détail de la décoration murale de la chambre Rickie Lee Jones.

C’est en compagnie de Zoé qui travaille à l’hôtel du Triangle d’Or que j’ai visité plusieurs chambres. J’avoue que mon gros coup de coeur s’est porté sur les chambres dédiées à Rickie Lee Jones. Je vous laisse quelques instants je vais sur Youtube pour faire connaissance avec cette artiste que je ne connais pas. Je suis nulle en folk music.

Voila je suis revenue. C’est pas mal du tout Rickie Lee Jones.

Spacieuses, créatives, avec une décoration murale extra graphique, les chambres “Rickie Lee Jones” séduisent tous ceux qui travaillent dans le monde de la mode (Rédactrices, mannequins, photographes, DA)  tout ce monde aime se retrouver et faire de l’hôtel Le Triangle d’Or leur QG pendant la Fashion Week. N’oublions pas que l’hôtel se situe au coeur de Paris, soit à quelques pas de la place de la Madeleine et des boutiques de créateurs et de luxe.

Hédiard à quelques pas de l’hôtel du Triangle d’Or. Paris.

Fauchon à quelques pas de l’hôtel du Triangle d’Or. Paris.

Escalier de secours. Hôtel du Triangle d’Or. Paris. Photo Lavieenrouge.

Décoration murale. Chambre Jacques Higelin. Hôtel du Triangle d’Or. Photo Lavieenrouge.

Ceux qui aiment l’artiste Jacques Higelin sauront décoder la décoration murale de la chambre qui se situe à l’étage dédié à l’artiste. Dans les chambres imaginées par Manu Katché ce sont des batteries qui font office de tables de nuit et les luminaires sont en forme de cymbales. On découvre dans les chambres de l’étage Archie Shepp une sphère au dessus de la tête de lit, sphère sur laquelle apparaissent les symboles de l’artiste (pipe, chapeau, saxo, la carte de l’Afrique, des Etats -Unis, et une silhouette qui symbolise la lutte contre l’esclavage)

Hôtel Le Triangle d’Or. Chambre Archie Shepp. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Le Triangle d’Or. Chambre Archie Shepp. Photo Lavieenrouge.

Dans ma chambre “Archie Shepp” j’ai flashé sur l’armoire au look d’une flight case. Une flight case c’est une malle qui sert à transporter les instruments de musique. Je préfère le préciser parce que je ne le savais pas. Je ne joue d’aucun instrument. Nulle en folk music, nulle en solfège mais amoureuse de jazz!

Armoire. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Le Triangle d’Or. Paris.

Dans le hall de l’hôtel et le salon, on évolue dans un cadre résolument contemporain et VRAIMENT original. Lors du dernier concert de Madonna, tous ses musiciens ont séjourné dans cet hôtel. Je suis sûre qu’ils ont adoré.

Cordes d’instruments de musique, vidéos avec casques, empreintes des mains des artistes qui ont collaboré à l’aventure de l’hôtel, grand écran qui diffuse des concerts, piano, agencement de la lumière, desk de la réception, tout a été imaginé pour créer une atmosphère arty et musicale.

Hôtel Le Triangle d’Or. Paris. Photo Lavieenrouge.

Luminaires Jake Phipps.

Qu’ai je fait ce jour là? Emilie et moi nous n’avons pris aucun risque. Il faisait si chaud. Alors nous nous sommes engouffrées dans une brasserie que je fréquente souvent, Le Café Madeleine qui se situe place de La Madeleine justement et donc pas loin de l’hôtel. Le soir, à la fraîche, je me suis promenée dans les jardins des Tuileries. La situation exceptionnelle de l’hôtel permet de se balader dans les plus beaux axes et quartiers de Paris.

Le lendemain matin Fatima qui travaille à la réception m’a raconté  l’histoire du quartier, notamment du boulevard des Capucines. L’atmosphère de l’hôtel bien que très design, très tendance propose une accueil simple et convivial que j’ai apprécié.

J’espère vous avoir communiqué l’envie de découvrir l’hôtel du Triangle d’Or. Petite précision l’hôtel possède un centre de remise en forme avec hammam et massages.

A proximité de l’hôtel: La Pinacothèque, Le Printemps Haussmann, Les Galeries Lafayettes, l’ Opéra Garnier, l’ Olympia, l’église de La Madeleine, les jardins des Tuileries, la place de la Concorde…

Hôtel du Triangle d’Or rue Godot de Mauroy, 6 – 75009 Paris, France | Tel. +33 1 47422505.

Mes Nuits Design.

Luminaire hôtel du Triangle d’Or. Paris.

One thought on “Ma nuit à l’hôtel du Triangle d’Or, un hôtel au tempo design.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s