Dis-moi quelles chaussettes tu portes et je te dirais qui tu es.

 

Chaussettes fildejoie.com

Aujourd’hui nous allons savoir si nous avons les mêmes valeurs ou pas.

Et il va être question d’un accessoire de mode: les chaussettes.

Si vous êtes du genre à porter des shoes à 300 euros mais que vos chaussettes en acrylique ont déjà huit saisons au bas mots, alors nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs.

Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas vos chaussettes que vous devez négliger cet accessoires qui peut dévoiler votre personnalité. La vraie.

Dès que se pointe le premier flocon sur une carte météo, je fais l’inventaire de mes gants, de mes écharpes et de mes chaussettes.

J’aime être riche en chaussettes, écharpes et gants.

Le matin le centre névralgique de mon dressing ce sont mes chaussures et en conséquence mes chaussettes.

Si je vais jouer au golf je ne porterais pas les mêmes chaussettes que si je porte mes bottes en caoutchouc pour aller me balader sur la plage.

Logique.

En novembre je suis blasée de la soquette en coton blanc. En hiver les soquettes en coton ne font craquer qu’Humbert Humbert, le triste héro dans le roman Lolita de Nabokov.

En hiver je veux de la laine, de la couleur, de l’imprimé arty qui me met de bonne humeur même si j’ai pas mal d’embêtements.

Il y a deux semaines j’ai tapé sur le net: chaussettes originales et j’ai été dirigé sur fildejoie .fr site sur lequel j’ai découvert mes nouveaux petits pulls de laine de pieds. Au début je me suis fixée la limite chaussettes  ( 47% coton, 20% polyamide, 18% viscose, 7% cachemire, 6% angora et 2% elasthanne) et par ricochet j’ai craqué aussi sur d’autres modèles (79% coton, 18% polyamide, 2% elasthanne, 1% viscose)

Ya donc du motif grrrrrrrrr, pop, écossais et à fleurs.

Ma grand mère m’a toujours dit que les chaussettes c’est aussi ça qui fait le chic et que le 100% acrylique ça faisait pauvre.

Alors imaginez si vos chaussettes sont 100% acrylique, usées, toutes grises, il y a tout lieu de penser que vous ne filez pas droit dans la vie.

Maintenant je réalise que j’ai dévoilé un peu de mon intimité en vous montrant mes nouvelles chaussettes.

4 thoughts on “Dis-moi quelles chaussettes tu portes et je te dirais qui tu es.

  1. A bien y réfléchir, les grands mères ont toujours raison… Et dans la vie, c’est comme dans le sport, la chaussette adéquate renforce les performances d’une bonne paire de shoes… Et les magnifie.
    En ce moment je suis en quête de chaussettes à paillettes confortables…
    Pour faire le joint entre mes beatle boots et l’ourlet roulé du slim vert émeraude.

    Like

Comments

