J’ai fêté mon anniversaire à l’hôtel O.

hôtel design

Hôtel O. Ora-Ito. Photo Lavieenrouge.

Voici la chambre dans laquelle j’ai dormi le jour de mon anniversaire.

La chambre 11. Catégorie Odyssey. Une belle chambre rouge signée Ora-Ito.

Hôtel O chambre rouge

Hôtel O. Chambre 11.

Ora-Io était présent dans l’hôtel les deux journées ou j’y séjournais, mais je n’ai pas pu lui dire que j’aimais son travail. Son attaché de presse m’a demandé de prendre rendez-vous alors que j’étais à 30 cm du designer et le lendemain, dans le lobby de l’hôtel, alors que sa maquilleuse lui expliquait comment elle mettait en valeur les fossettes,  je n’ai pas voulu le déranger.

Ce jour là tournage TV, ambiance show off  à l’hôtel O, un hôtel tout nouveau, tout beau qui se situe pas très loin du Palais Royal au 19 de la rue Hérold à Paris.

Ora-Ito

Ora-Ito.

Hôtel O

Le lobby de l’hôtel O.

Effervescence.

L’hôtel était complet.

J’avais hâte de découvrir ma chambre et lorsque j’ai pénétré dans cette alcove rouge j’ai tout de suite aimé. C’est amusant mais je viens de lire que le designer s’était inspiré de Le Corbusier, alors qu’en marchant dans les rues de Paris,   un autre nom m’est venu à l’esprit: Pierre Cardin.

A model poses with Pierre Cardin's 'satellite cape' at Christie's auction house in London

Pierre Cardin.

Paris hôtel 0.

Luminaire Ora-Ito. Photo Lavieenrouge.

hôtel Ora-Ito

Applique Ora-Ito. Photo Lavieenrouge.

hôtel O. Ora-Ito.

Enseigne de l’hôtel O. Photo Lavieenrouge.

paris hôtel 035

Chambre 11. Photo Lavieenrouge.

Mes Nuits Design;

paris hôtel Mes Nuits Design

Interrupteurs Ora-Ito. Photo Lavieenrouge.

paris hôtel 0 Ora-Ito.

Logo Ora-Ito sur une bouteille d’eau. Photo Lavieenrouge.

J’ai séjourné dans plusieurs hôtels design parisiens, et la bonne surprise c’est que l’hôtel O ne ressemble à aucun autre. La forme O est omniprésente. O comme Ora-Ito: enseigne, interrupteur, bonde, poignée de porte, luminaires…Le designer n’a rien laissé au hasard, même les produits de soin sont signés Ora-Ito.

Dans les chambres les murs sont tapissés de Kvadrat. Le lit est surmonté d’un dais, on va dire comme ça, d’un dais en chêne clair. Ce que j’ai adoré c’est l’idée “emballage en liège” de la TV un peu comme au Hi Matic ou Matali Crasset a eu l’idée d’insérer la TV dans du contreplaqué.

Chambre Odyssey

Hôtel O. Chambre Odyssey.

Pour vous donner une petite idée des volumes de la chambre catégorie Odyssey voici une photo du site, une photo d’une chambre bleue. La chambre 11 était identique. La salle de bain est séparée par une paroi de verre colorée, ce qui optimise intelligemment l’espace.

Hôtel parisien

paris hôtel 0. VERT

Ambiance couloir de l’hôtel O. Photo Lavieenrouge.

Est-ce que toutes les chambres sont rouges? La réponse est non.

Chaque étage à une couleur qui lui ait dédiée. Mais c’est bien plus ludique que ça!

La chambre 11 c’est la première chambre rouge de l’étage, la suivante est rouge légèrement plus claire et la dernière chambre est orange. Idem pour les chambres bleues, vertes… Déclinaison chromatique.

paris hôtel ;

Etage vert. Hôtel O. Photo Lavieenrouge.

J’ai eu la chance de visiter quelques chambres et si certaines sont plus petites, elles possèdent la même atmosphère insufflée par le designer.

Plus surprenante la chambre Galilelo avec le lit logé dans une niche. Un cocon design en plein centre de Paris.

Chambre Galiléo

Chambre Galilelo.

Ora-Ito

Bar O. Photo Lavieenrouge.

hôtel O.

Le cocktail d’Emilie servi par le barman au look hipster.

Le bar O est magnifique!

Perso il n’y a qu’une chose que je n’ai pas trop aimé à l’hôtel O: le design sonore. En fin d’après midi en compagnie de mon amie Emilie avec qui j’ai passé cette journée d’anniversaire, on a trouvé que l’ambiance était un peu down et le matin au petit déjeuner j’ai trouvé que c’était un peu trop up.

Le petit déjeuner: irrésistible les coeurs d’artichauts! mais on peut prendre un petit déjeuner normal si on veut.

Qu’ai-je fait le jour mon anniversaire? Permettez moi de conserver un peu de mystère.Une journée pleine de fou rires, de découvertes, de situations très inattendues.

Un grand merci à l’équipe de l’hôtel qui a eu la gentillesse de m’accueillir dans cette belle chambre rouge et de répondre à toutes mes questions afin  que cette journée soit inoubliable.

Hôtel O 19, rue Hérold, 75001 Paris – France. 33 1 42 36 04 02

Voir ma catégorie Mes Nuits Design.

hôtel O. Paris

petit dejeuner à l'hôtel

casques Ruby

Hôtel O. Photos Lavieenrouge.

4 thoughts on “J’ai fêté mon anniversaire à l’hôtel O.

1. Je suis venue faire un petit tour pour trouver un hôtel pour un séjour sur Paris au mois de Janvier … Résultat , j’ai atterri à l’hôtel Jules et Jim ;)

1. Tu as réservé?
      Je suis certaine que tu vas aimer. L’hôtel Jules et Jim a été une très belle expérience, vécue au printemps dernier. J’imagine que tu vas faire de très belles photos.

2. Que vOilà un endrOit fOrt beau… L’ambiance lumineuse et les dégradés de couleurs sont parfaits. Le détail qui tue: les rayons de ruche de la dernière photo.

1. Ils ont mis des casques Ruby qui ont le même revêtement que les murs des chambres et les mêmes couleurs.
      Oui c’est un bel hOtel :)