Pierre Seinturier le peintre qui aime Miles Davis.

i2

Pierre Senturier.

Etudiante en histoire de l’art et même avant je franchissais la porte de toutes les galeries d’art parisiennes. Je me rendais à Paris uniquement pour voir des expo, et prendre des chocolats chauds aux terrasses des cafés branchés de la capitale. J’achetais aussi quelques fringues aux couleurs flashy. J’avoue.

Justement lors de mon dernier séjour, en passant devant la galerie Denise René, je me suis dis “pas envie, bof ”

Ou quelque chose comme ça.

Et puis j’ai aperçu Perfidia une grande toile aux tons bizarres accrochée sur le mur d’une galerie d’art,une galerie d’art voisine de mon hôtel.

IL VOUDRA RECOMMENCER copie-sans cadre

“Il voudra recommencer” Pierre Seinturier.

Je suis rentrée, un gars m’a dit que j’avais de drôle de chaussures. J’ai filé vers le fond de la galerie et mes yeux se sont posés sur une grande toile représentant un court de tennis sur lequel se disputait un match en double. Mais pas seulement puisque que l’un deux ne tenait pas une raquette mais une carabine, si ma mémoire est bonne.

La toile est vendue, je crois.

Petit à petit en découvrant les toiles très narratives, il m’est venu à l’esprit quelques scènes de Desperat Housewives.

Donc des toiles pas tristes, pas du tout ennuyeuses, des toiles qui vous rappellent que vos proches peuvent être dangereux, même si ils sont aimables, irréprochables comme Brie.

ONE HUNDRED AND TEN copie-sans cadreOne hundred and ten. Pierre Senturier.

Monster Cock Madness

Comme je tenais à récupérer une carte de visite, j’ai échangé quelques mots avec  le gars qui m’avait dit que je portais de drôles de chaussures. C’était l’artiste.

Pierre Seinturier.

En lui faisant remarquer que j’aimais bien l’économie de moyen de sa palette, celui-ci m’a cité cette phrase de Miles Davis ” pourquoi jouer tant de notes alors qu’il suffit de jouer les meilleures”

Pas faux.

J’ai été ravie de découvrir ces toiles et d’échanger quelques mots avec l’artiste, des mots sur son travail sur Miles, sur le jazz, la peinture, surtout le jazz en fait, parce que sa peinture, ses dessins n’ont pas besoin de bla bla.

C’est pour ça que je suis entrée dans la galerie.

3 thoughts on “Pierre Seinturier le peintre qui aime Miles Davis.

  1. Bonjour, et merci pour cette découverte. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue… Ce petit commentaire pour vous dire que vous êtes la gagnante du jeu concours André. Un grand merci pour votre histoire qui m’a beaucoup touchée. Et puis vous aimez tant les souliers. Pouvez-vous me donner par mail vos coordonnées que l’on puisse vous envoyer le bon d’achat. Très belle journée !

    Like

Comments

