Dormir dans un atelier d’artiste.

zoom-tableau-amylee-5767649d6

Détail d’une toile d’Amylee.© Amylee (Paris)

Lors de mon dernier séjour à Paris j’ai rendu visite à mon amie Amylee. Nous avons fait connaissance via le web il y a quatre ans. J’aimais son travail avant de la connaitre et  c’est via un commentaire sur mon blog que nous avons commencé à échanger quelques mails et par la suite nous nous sommes rencontrées.

Cette année, la veille de mon anniversaire, j’ai dormi dans son atelier.Un atelier d’artiste bien rangé mais avec le charme des ateliers d’artistes: pinceaux, tubes, vernis, crayons toiles accrochées ci et là.

amylee-tableau-paris-art

© Amylee (Paris)

Non ça ne sentait pas l’essence de thérébentine parce qu’Amylee peint à l’acrylique.

La veille au soir j’avais improvisé une purée de pomme de terre rouge que j’avais raté. Mais ça n’étonnera personne.

Lorsque je passe une journée parisienne avec l’artiste c’est toujours des fous rires, de l’improvisation mais pas que. Elle me surprend lorsque à Monoprix au rayon fruits et légumes elle me sort de son sac, le livre avec une belle couverture jaune “Comment réussir sa vie d’artiste

Avec Amylee on en s’ennuie jamais. Jamais. Jamais.

AMYLEE-focus-artiste-peintre

© Amylee (Paris)

L’artiste dont l’univers culturel est proche du mien connait ce que je ne connais pas à Paris: les jolies boutiques trendy parisiennes, les restau pas comme les autres. Elle m’a invité  le jour de mon anniversaire chez Blend, là ou on mange les meilleurs hamburgers de Paris.

Nous connaissons les plus beaux hôtels design de Paris, Amylee y expose ses toiles et moi j’y dors. Pourtant nous n’échangeons pas nos adresses, c’est le hasard, le même feeling qui nous conduit parfois là ou l’une expose et ou l’autre dort.

Lorsque je lis ses mails je suis parfois sidérée par son énergie. De l’inspiration, du travail, des expo. De l’inspiration, du travail, des expo. C’est le rythme de sa vie.

Bientôt ses toiles seront exposées dans un hôtel design de Paris, hôtel que j’ai découvert en sa compagnie lorsque j’ai dormi à l’hôtel O.

Je vous communiquerai les dates.

amylee-artwork

© Amylee (Paris)

4 thoughts on “Dormir dans un atelier d’artiste.

Comments

