Jazz et champagne au Lutétia.

Coupe-de-champagne

J’avais une idée fixe celle de passer une soirée jazz au bar du Lutétia. Ce que je ne savais pas c’est que, c’est complètement sonnée que je m’y suis rendue, un soir durant les vacances de Noël.

Juste avant de partir pour le bar du Lutétia, dans mon hôtel design à la décoration extrêmement minimale et extrêmement tamisée, je me suis prise l’angle d’une étagère dans la tête. Moins une et je partais, non pas pour une soirée jazz, mais pour les urgences. Cela-dit, parait que durant mon dernier séjour à Paris, j’ai frôlé plusieurs fois la mort et même avant, puisque la veille de mon départ il pleuvait chez moi via un fil électrique.

Ou comment décéder à la Claude François.

Donc si je suis encore vivante fin 2013 c’est parce que la chance aura répondu “présente!”

L’année 2012 m’a épargné à tout point de vue. Pourvu que ça dure.

Le bar de Lutétia c’est THE PLACE TO BE pour écouter du jazz.

Pour écouter du jazz sans souffrir.

Je déteste les bars ou les restaurants ou l’on ne s’entend plus, ou l’on ne se sait même plus ce que l’on mange ou ce que l’on boit. Peu importe que ce soit Claude Bolling qui est au piano, si c’est assourdissant, la soirée n’est pas si réussie que cela.

Au Lutétia nous avons pris place devant l’orchestre et nous pouvions échanger quelques mots sans hurler.

Lil’ Darling. Count Basie.

Le jazz c’est l’amour de ma vie. Je rédige la plupart de mes articles en écoutant du jazz. Le jazz est dans mon ADN. Dès l’âge de 11 ans je boycottais le collège, assez souvent d’ailleurs, parce que je préférais rester dans mon lit pour écouter le générique (Lil darling) d’une émission consacrée au jazz.

Ce soir là, le trio jouait de la bossa aux accents jazzy. Si vous aimez ce style musical, alors branchez vous sur Sky BossaNova.

Le trio se composait d’un guitariste, d’un batteur et d’un contrebassiste. Talent, passion, implication des musiciens ce sont les ingrédients pour vous faire passer une bonne soirée jazz, vautrés dans les fauteuils moelleux du bar du Lutétia, en évoquant avec un demi sourire la possibilité d’avoir évité de justesse la salle d’attente des urgences parisiennes.
Piano bar tous les soirs à partir de 19 heures.

Soirées Jazz  à partir de 22h15, du mercredi au samedi.
Cocktails de Gilles Guyomarch. On peut aussi se rendre à la cave à cigares spécialement conçue par Philippe Hiquilly.

Bonne année à tous! à ceux que j’aime et à ceux que j’ai eu l’occasion de rencontrer durant cette année: Véronique, Amylee,Valérie, Fanny, Laura, Anne-sophie, Laurence, Medhi, Emeric, Geoffroy, François Pignon, Gilles, Sudjit, Claire, David, Wael,  Alex, Gérard, Alexandra, Marie Line, Karol, Stéphanie, Agnès, Sandrine, Sébastien, Michel, Fatima, Zoé, Julien, Sandra, Clément, Karine, Métal Design, B aka Jeanne Moreau.

Une bonne année aussi à tous ceux avec qui j’ai  collaboré via le net sans jamais les avoir rencontré!

Happy new year!

Feliz Ano Novo!

Glückliches neues Jahr!

سنة جديدة سعيدة

Felice anno nuovo!

Gott nytt år!

Gëzuar Vitin e Ri!

С Новым годом!

З Новым годам!

Feliz Año Nuevo!

Head uut aastat!

Naujųjų Metų!

Gelukkig nieuwjaar!

Mutlu Yeni Yıl!

З Новим роком!

8 thoughts on “Jazz et champagne au Lutétia.

  1. Bonne année à vous Lavieenrouge !!! Comme je vous envie d’avoir pu rencontrer cette femme rare et exceptionnelle qu’est Jeanne Moreau …

    Like

  2. Avec pas mal de retard (tu me diras comme d’habitude) : je te souhaite du fond du coeur une très belle et très design et tres joyeuse année !
    Nous voila avec un point commun supplémentaire : l’amour du jazz. J’envie ta soirée (à part ta bosse). Bises

    Like

Comments

