Max Raabe and these foolish things.

max raabe

Max Raabe.

Je crois qu’il n’y a pas un jour pendant lequel je n’écoute pas de jazz et depuis quelques mois il n’y a pas un jour pendant lequel je n’écoute pas le répertoire chanté par Fred Astaire.

Depuis Cinq mois j’écoute aussi tous les jours et en mode  replay dix, vingt, trente fois Let’s Face The Music And Dance  par Diana Krall, thème créé par le génial Irvin Berlin et interprété par Fred Astaire dans  Follow The Fleet en 1936.

En 2012 je ne connaissais pas encore Max Raabe, mais dans la nuit du 1 janvier 2013 alors que nous achevions un diner au champagne, quelqu’un a zappé de FTV vers ARTE et lorsque j’ai entendu These Foolish Things, un thème composé lui aussi en 1936 mais par Jack Strachey, personne n’a eu envie d’aller me coucher.

Mais alors pas du tout.

29_Raabe03_MAWI_Concert_GmbH

Comment avais-je pu vivre sans connaître Max Raabe und Palast Orchester?

Folie!

J’ai craqué sur cet homme à la silhouette d’homme du monde, sur ses cheveux blonds gominés, sur son regard ironique et hautain avec un sourcil qui se dresse parfois en accent circonflexe. Comme quoi, nous les femmes (et eux les hommes parce que je n’étais pas la seule à craquer sur Max Raabe ce soir là) un sourcil en accent circonflexe et nous avons qu’une envie: celle de nous adonner

Et sa voix? merveilleuse, et pas seulement lorsqu’il chante, je crois même que, lorsqu’il présente dans sa langue maternelle, l’allemand, le thème qu’il va interpréter, il est encore plus craquant.

Palast+Orchester+mit+Max+Raabe+max_solo_big

L’incarnation de l’homme idéal, si bien sûr, on aime le charme des chansons internationales des années Vingt et des années Trente ( standards jazzy, rengaines populaires allemandes , rumbas cubaines, fox-trot, tangos…)

One thought on “Max Raabe and these foolish things.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s