Seven Rats lamp.

lampe design


Lampe Seven Rats.

Ingo Maurer.

Oui mais non, il n’y a pas de vrais rats dans la lampe. Ils sont en plastique (4 rats noirs et 3 rats blancs) La lampe
Lampe Seven Rats peut être considérée comme une oeuvre d’art à part entière.

Souvent le design est plus intéressant que l’art.

Inspirée par les paroles des Smashing Pumpkins : « Despite all my rage, I’m still just a rat in cage » (En dépit de toute ma rage, je ne suis qu’un rat enfermé dans une cage) cette lampe se veut métaphore de l’enfermement de l’homme moderne dans la société de consommation où tout n’est qu’apparence.

Une ampoule halogène basse consommation (fournie) éclaire l’ensemble de l’installation par en dessous d’où la projection sur les murs d’ombres impressionnantes, qui transforment radicalement tout type d’intérieur.

Même pas peur!

lampe design

2 thoughts on “Seven Rats lamp.

  1. J’ai découvert le design ICI…
    A côté de cette lampe celle d’Aladin peut aller se rhabiller :-))
    Non seulement j’ai une passion pour les lampes grillage, mais j’ai aussi toujours eu un faible pour les rongeurs et le rock qui déménage.
    Miss Red, je te souhaite une très belle journée :-))

    Like

    1. Merci! ça me fait plaisir de lire ce que tu m’écris. Oui je sais que tu as une passion pour les lampes grillages. Quant au rock alors c’est là que nos chemins se séparent. J’ai du mal. Bonne fin de semaine à toi!

      Like

Comments

