Que se passe t-il à l’hôtel Lutétia?

IMG_0708

Suite Eiffel. Hôtel Lutétia.

Souvenez-vous l’été dernier j’ai dormi dans La Suite des Frères Campana à l’hôtel Lutétia, mais je n’ai pas eu le plaisir la volupté de dormir dans la Suite Eiffel de cet hôtel mythique, suite qui vient d’être customiser par le sculpteur-designer Guillaume Piéchaud. La Suite Eiffel a été pensée telle un écrin avec des œuvres de métal aux formes à la fois animales et élégantes.

Un mobilier qui s’adapte parfaitement à l’univers Art Déco du Lutétia.

meuble en inox

Conversation_inox

Meuble en inox. Guillaume Piéchaud.

Un meuble de Guillaume Piéchaud semble transformé en bijou. Ou peut-être que c’est un bijou transformé en meuble?

IMG_0739(1)

GP_EtagereStele_Inox

IMG_0771

Guillaume Piéchaud est diplômé en « gravure sur métaux précieux » par la prestigieuse école Boulle à Paris. Auparavant il a créé pendant 8 ans des collections de bijoux auprès des joailliers les plus réputés. Son univers ce sont les armatures métalliques évidées selon son imaginaire sous forme d’arabesques, poissons, sirènes. Ses créations aux lignes aériennes et fluides sont de véritables sculptures ergonomiques qui confèrent à l’espace une dimension onirique.

Si l’envie de dormir dans la Suite Eiffel vous obsède? ne résistez pas!

2 thoughts on “Que se passe t-il à l’hôtel Lutétia?

    1. Je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est que je suis partante à 300% pour tester la Suite créée par Arman. J’ai eu la chance de m’y promener. C’est sûrement l’une des plus belles suite de Paris.

      Like

Comments

