Bad hair day: mon expérience.

Jean Paul Gaultier's Spring 2012

Jean Paul Gaultier’s Spring 2012

En ce moment je vis ma vie en presque brune mais pas de mon plein gré.

Y a eu, comment dire, quelques petits problèmes capillaires.

Historiquement j’ai tenté il y a trois ans, de nouer de bonnes relations avec les coiffeurs, mais il faudra me dire pourquoi pour les coiffeurs un temps de pause de 7 minutes c’est pareil que 20 minutes .

Non ce n’est pas pareil.

Alors quoi ? On frappe sa coiffeuse pour passer ses nerfs ? Même pas, on sort en payant (on est con parfois) et on souhaite la bonne journée.

cheveux roses

Pinterest Hair Color Inspiration.

J’ai donc décidé de revenir au DIY capillaire. Tout est une question de confiance et SURTOUT de créativité.

Sauf que, comme on dit chez moi « tu n’as jamais été coiffeuse »

J’ai acheté une mixture pour faire des mèches style « je fais du surf, pas toi ? » Juste 4 ou 5 mèches histoire d’illuminer ma frange. Le problème voyez-vous c’est que je n’aime pas gaspiller et comme après les 4 ou 5 mèches il restait du produit, j’ai illuminé par ci par là . J’ai donc raté le style «  je fais du surf, pas toi, »puisque je suis devenue très blonde.

L’oxydant à 50 volumes ça pulse !

Mais là ou il y a eu un petit problème c’est que, comme je ne suis pas coiffeuse,  mes mèches ont été appliquées en tâches d’où un petit effet style motif léopard.

J’exagère même pas.

Une semaine plus tard, j’ai voulu unifier le style motif léopard et je suis devenue encore plus blonde.

cheveux oranges

Pinterest Hair Color Inspiration.

Rositto un copain de longue date m’a dit que si je continuais comme ça avec mes cheveux fins et délicats j’allais devenir chauve. Faut que je vous avoue que je fais 365 shampoings par an.

Minimum.

C’est une pratique qui a toujours surpris mes proches. Certains jours, une contrariété et hop un shampoing de plus et ça va mieux. En janvier j’ai réussi un exploit existentiel celui de faire un shampoing que tous les trois jours. Pas facile mais j’ai réussi le challenge .

Rositto qui est un garçon sensible, m’a dit d’unifier la couleur de mes cheveux avec une coloration sans ammoniaque, et de ne faire que des shampoings très doux voir bio. Rositto n’est pas coiffeur mais comme il dit ” j’ai un avis sur la santé des cheveux”

En fait il a fait des études de comptabilité.

hair style

J’ai donc pensé, à juste titre qu’il me fallait un blond cendré pour récupérer le désastre. Le très blond correspond au 10 le blond foncé au 6 . Mais pour un coiffeur un blond foncé c’est un châtain pour nous. Je n’ai pas trouvé le Casting Gloss 8, alors pour ne pas rentrer les mains vides, j’ai acheté un 7, soit un blond normal.

Mais un blond normal pour un coiffeur ce n’est pas un blond normal pour nous . Il faut que ça se sache une fois pour toute !

Je savais bien que j’allais foncer mes cheveux mais comme la couleur s’estompe au shampoing j’étais partante pour l’aventure.

Je crois que ce soir là j’aurais mieux fait de tenter l’aventure avec Dodo La Tendresse, ça n’aurait pas été pire et après j’aurais pu écrire un bouquin sur mon aventure avec Dodo.

Lorsque je me suis aperçue dans le miroir je n’ai eu qu’une réflexion  « Va falloir assumer »

cheveux bleus

Pinterest Hair Color Inspiration.

Reste plus qu’à faire 2 shampoings par jour pour que la couleur rende l’âme, mais Rositto qui n’est pas coiffeur m’a dit que ça serait un suicide.

Ce matin lorsque Rositto a ouvert les yeux, il a pensé à mes cheveux. Il dit que le matin dès qu’il ouvre les yeux, les problèmes surgissent un à un. Ce matin lorsque j’ai ouvert les yeux j’ai aussi pensé à mes cheveux puisque je suis la première concernée et j’ai tout de suite filé au shampoing.

On a rigolé ce matin, parce que lorsque Rositto m’a dit qu’il n’arrivait pas à trouver un nom quant à la couleur de mes cheveux et je lui ai dit « je crois que c’est écureuil »  il s’est écrié “c’est tout à fait ça”

Va falloir assumer, je ne vous le cache pas ;

Comment vit on avec les cheveux écureuils ? Difficilement. C’est bonnet de laine all the time. Du coup j’ai les cheveux électriques lorsque je retire le bonnet mais ça c’est un détail.

Je ne vais pas chez le coiffeur il va me niquer les cheveux avec un décapant et ils vont rester dans le bac.

C’est dur en ce moment.

cheveux verts

Pinterest Hair Color Inspiration.

8 thoughts on “Bad hair day: mon expérience.

  1. Mes cheveux en ont vu de toutes les formes et couleurs, permanentes afro comprises… Vu que j’ai été le cobaye de ma génitrice dont c’était le métier.
    Pour te dire combien je compatis intensivement, d’autant que j’assume aussi en ce moment des balayettes de mirettes alias extensions de cils.
    Trève de digressions et activation du plan Orsec cheveux: les bains d’huile, ricin ou macadamia, au moins 20 minutes sous un bonnet. Efficaces.
    Ils ont l’avantage de délaver la couleur foncée et de protéger tes cheveux fins.

    Like

    1. Merci pour tes conseils. Justement je voulais passer à l’huile de ricin. Parait que ça fait activer la pousse d’autant que j’ai dû couper ce matin (moi même) 2 centimètres pour donner l’impression (fugace) d’avoir de la masse. Mais si je mets de l’huile va falloir que je fasse au moins deux shampoings pour dégraisser?
      L’avantage de cette couleur plus foncé c’est que mes yeux paraissent plus grands. Donc tout n’est pas blanc tout n’est pas noir et impossible que je passe aux extensions de cils comme toi. Mon dieu comme tu y vas?

      Je crois maintenant que ma couleur châtain va virer au roux ou quelques chose comme ça.

      Like

  2. Ah.. les soucis capillaires… j’avais testé les mèches blondes alors que je suis brune.. et comment dire.. la coiffeuse m’a raté quelque chose de bien… trois jours après, une belle teinture noir maison était sur ma pauvre tignasse… moi aussi j’ai les cheveux fins, sensibles et en plus peu nombreux. J’ai tendance à la laver tous les jours (surtout quand ils sont trop courts pour les attacher comme en ce moment)… alors je compatis… maintenant, j’ai une bonne coiffeuse, mais la couleur, ça m’effraie toujours autant…. et pourtant quelques mèches….

    Like

Comments

