L’homme Thom Browne.

512731_photo-6-defile-thom-browne-automne-hiver-2013-2014

Thom Browne Fall/Winter 2013.

Depuis la semaine dernière le dernier défilé homme automne/hiver 2013 de Thom Browne m’obsède.

J’ai vu un extrait sur Stylia et j’ai voulu en savoir un peu plus sur ce créateur que je ne connaissais pas. Mais force est de reconnaître que ses défilés sont de véritables performances artistiques.

Pour ce qui est des vêtements si on observe bien, certaines pièces sont très intéressantes et portables. Si si.

Ce qui est amusant c’est que les mannequins me font penser un type qui vit dans ma ville et qui est sapé dans le même style. Il a un petit problème psychologique et lorsqu’il ne fait pas un séjour en HP on se retourne sur lui dans la rue. Il nous a proposé tous les styles comme le chapeau mexicain+ la chemise hawaïenne+ les collants résilles oranges et bien sûr le petit sac à main. Parfois il porte des jupes de vieilles dames, ça passe mieux depuis qu’il a rasé sa barbe.

Thom Browne

Thom Browne Fall/Winter 2013.

Le dernier défilé homme automne/hiver 2013 s’inspire de l’univers Amish. Pendant tout le défilé quelques mannequins, les yeux bandés, frappent avec un marteau sur une charpente en bois. La charpente en bois symbolise les pratiques artisanales de cette communauté.

512759_photo-34-defile-thom-browne-automne-hiver-2013-2014

Thom Browne Fall/Winter 2013.

512743_photo-18-defile-thom-browne-automne-hiver-2013-2014

Thom Browne Fall/Winter 2013.

thom browne

Thom Browne Fall/Winter 2013.

Pour le défilé printemps/été 2013 le corps de mannequin semblent déformés par une étrange maladie. Les vêtements sont rembourrés, c’est pour ça.

00260big_652558371_north_552x

Thom Browne S/S 2013.

00240big_342378767_north_552x

Thom Browne S/S 2013.

00250big_438445670_north_552x

Thom Browne S/S 2013.

2 thoughts on “L’homme Thom Browne.

  1. Les grands chapeaux carrés sont fun… Et j’aime beaucoup le ton de vert.
    Le rembourrage associé aux lunettes sous dimensonnées donne un petit côté champion de natation au porteur du bonnet de rugbyman.

    Like

    1. Oui carrément et comme Stylia passe toujours les mêmes reportages le matin lorsque je rédige mes articles je ne me lasse pas de voir le type au chapeau carré.
      Lunettes sous dimensionnées oui voila le terme! Tu sais que tu ferais une bonne rédactrice de mode.

      Like

Comments

