L’homme Walter Van Beirendonck.

mode walter van beirendonck l

S/S 2012. Walter Van Beirendonck.

Décidément j’ai le chic de vous présenter des photos de défilés de mode dont les têtes des mannequins sont dissimulés (Maison Martin Margiela, Thom Browne) et aujourd’hui les créations de Walter Van Beirendonck. Une chose est sûre c’est que je suis plus intéressée par les défilés de mode homme que par les défilés de mode femme.

Les défilés de mode sont des performances artistiques qui sont souvent bien plus intéressantes et certainement bien plus ludiques que les performances artistiques d’art contemporain.

C’est un avis qui n’engage que moi.

 walter van beirendonck

Walter Van Beirendonck.

Walter-Van-Beirendonck-23

Fall/Winter 2011. Walter Van Beirendonck.

Walter Van Beirendonck Autumn Winter 2010 2011

Fall/Winter 2010. Walter Van Beirendonck.

Après le petit déjeuner, alors que je commence à rédiger mes articles, j’ai aussi un oeil sur FTV ou Stylia. Sur Golf Chanel aussi je l’avoue, et ce matin j’ai eu une attention toute particulière pour le défilé F/W 2013 de Walter Van Beirendonck.

Dans sa jeunesse le créateur était fasciné par le look de David Bowie. Bowie lui a transmis que le vêtement pouvait être un moyen de communication. La pop star a utilisé le vêtement pour créer un univers. C’est à ce moment là que  Walter Van Beirendonck a songé à s’orienter vers la mode et plus tard il s’est joint à Margiela, Demeulemeester, Bikkembergs, Van Saene, Van Noten et Marina Yee, pour former ce qui deviendra plus tard le fameux groupe des Six(Antwerp Six)

J’ai exploré le travail de Walter Van Beirendonck et je ne m’en lasse pas.

J’adore.

Même si je trouve qu’un homme est sexy en jean brut et en chemise blanche.

walter-van-beirendock028-350x524

walter-van-beirendock022-350x524

Fall/Winter 2013.

2 thoughts on “L’homme Walter Van Beirendonck.

  1. Je ne savais pas que ce créateur était fan de David Bowie. Mais au final je ne suis pas surprise tant j’avais flashé sur les zoreilles couleur agrume vues sur Easy Fashion.
    Sinon je partage totalement ton avis sur les chemises blanches et jeans bruts qui rendent les hommes beaux comme… Bowie.
    Oui, je sais… Elle était facile ;OD

    Like

Comments

