Ma nuit à l’hôtel WO.

hôtel cosy le wo

le wo. Paris

Hôtel WO.

WO comme Wilson Opéra. Wilson Opéra c’était le nom de l’hôtel. Maintenant c’est l’hôtel WO.

Habituée à fréquenter des hôtels à la décoration très audacieuse, j’avoue que lorsque j’ai découvert le WO j’ai été un peu déstabilisée.

Pas de scénographie de la lumière. Pas de lit suspendu. Pas d’étoiles lumineuses au plafond. Pas de salle de bain aux parois transparentes. Pas de baignoire rétro dans la chambre. Pas de matelas mémoire de forme. Pas de luminaires aux formes étranges. Pas de canapé qui ne ressemble pas à un canapé.

LE WO

Hôtel WO. Photo Lavieenrouge.

J’étais dans une chambre normale. Une chambre normale avec une déco cosy, une déco adaptée au goût de la majorité des visiteurs.

Une chambre dans laquelle, j’ai peu à peu découvert des trucs que l’on ne trouve plus ou presque plus, dans les hôtels: Comme une cafetière électrique. Je dis bien cafetière et pas machine à café comme une Nespresso. Faites un café avec une Nespresso sans la notice et vous allez ressentir un grand moment de solitude pendant quelques minutes. Une cafetière électrique dans une chambre d’hôtel c’est le détail obligatoire pour l’un des membres de ma famille.

Un miroir en pied. Oui ça parait bizarre de dire ça, mais très souvent dans les hôtels design il n’y a plus de miroir en pied pour ne pas nuire à la déco.  Si il n’y a pas de miroir en pied dans la chambre alors on se regarde dans la paroi en métal de l’ascenseur. On se débrouille comme on peut.

Une salle de bain blanche avec un éclairage normal. C’est mieux pour se maquiller parce qu’une salle de bain noire éclairée par des leds c’est l’obligation de réaliser son maquillage à la fenêtre ou sur le balcon (ça m’est arrivée souvent mais comme je me brosse toujours les dents en regardant pas la fenêtre ça ne me dérange pas beaucoup) sauf si il pleut oui si quelqu’un me regarde dans l’immeuble d’en face.

Une robinetterie normale. Si vous ne vous êtes jamais pris la tête avec une robinetterie dans un hôtel design  alors c’est que vous avez fait un bac pro plomberie. C’est vraiment bien lorsque l’on comprend tout de suite comment avoir de l’eau chaude et surtout comment refermer le robinet.

hôtel design paris le wo

boutique hôtel

Hôtel WO.

Un ordinateur dans le lobby de l’hôtel. C’est un outil qui se fait de plus en plus rare parce qu’il faut optimiser l’espace et toujours ce souci de ne pas nuire à la déco. Si on bosse sur le web, rédiger des articles ou répondre à ses mails via son Iphone c’est pas très easy. Voyager avec sa tablette ou son ordi c’est une solution, mais si on veut voyager léger ou ne pas avoir avec soi du matériel onéreux croyez-moi un ordinateur à sa disposition c’est vraiment un plus.

Le petit déjeuner qui est servi jusqu’à 11 heures. Alors ça j’achète! Se dépêcher pour se restaurer le matin j’aime moyen.

Ce sont toutes ses raisons qui ont fait que j’accorde à véritable intérêt à l’hôtel WO.

le printemps

Le Printemps Haussmann. Photo Lavieenrouge.

Gare_Saint-Lazare

gare saint lazare Claude_Monet

La gare saint-Lazare. Claude Monet.

L’hôtel WO est situé dans un quartier très urbain. Tout prêt de la gare saint Lazare et d’une station RER ce qui permet se rendre partout dans Paris et même plus loin. Tout prêt des grands magasins (Galeries Lafayettes, Printemps Hausmann, Zara, Citadium, Gap, Uniqlo…) proche de l’Opéra Garnier, des grands boulevards et des théâtres, bref un hôtel extrêmement bien placé pour mener une stratégie business ou une stratégie shopping.

gare saint Lazare

Vue de ma chambre. Hôtel WO. Photo Lavieenrouge.

vélib

Station Velib juste à la porte de l’hôtel. Photo Lavieenrouge.

VITRINE

 Café illustré. Photo Lavieenrouge.

Qu’ai je fait le jour de ma nuit à l’hôtel WO? J’avais rendez-vous avec Amylee rue Montorgueil et nous avons filé à l’hôtel Le Crayon puisque Amylee expose jusqu’au 5 avril. Une expo qui colle parfaitement à la déco de cet hôtel très arty, je vous parlerais du Crayon très bientôt. Nous nous sommes rendues au café du Petit Palais ou j’ai fait la rencontre de quelques illustratrices notamment celle d’Antoinette Fleur. Le soir nous avons diné au Belmont, je vais aussi vous en parler prochainement.

Séjour business? Séjour shopping? L’hôtel WO10, rue de Stockholm 75008 Paris.

Voir ma catégorie Mes Nuits Design.

Amylee

Amylee à l’hôtel Crayon. Photo Lavieenrouge.

2 thoughts on “Ma nuit à l’hôtel WO.

Comments

