Le Belmont le nouveau restaurant: esprit arty et vintage.

LE BELMONT

Le Belmont bar, restaurant, tapas, brunch, bar à coktail. Photo lavieenrouge.

Lorsque l’on m’a proposé de découvrir le Belmont un nouveau restaurant dans le sentier à Paris et proche de la rue Montorgueil j’ai dit oui et j’ai demandé à Emilie de se joindre à moi pour un dîner entre filles.

En principe c’est Emilie qui me fait découvrir the place to be comme  Le Renoma Café Gallery situé avenue Montaigne, mais ce soir là, c’est moi qui lui a fait découvrir Le Belmont. Le Belmont est dirigé par le même propriétaire que le Renoma Café Gallery.

J’écris ici et assez souvent que ma vie possède un fil rouge plutôt cohérent.

J’avoue que c’est la décoration qui m’a donné envie de découvrir Le Belmont. Emilie et moi nous ne sommes pas du tout cuisinières. L’année dernière nous avons suivi un cours de cuisine  mais nous n’avons ni l’une ni l’autre reproduit le menu chez nous de peur de sentir de graillon. Cependant nous aimons déjeuner et dîner dans de beaux endroits, ça personne ne pourra dire le contraire! que se soit dans des endroits luxueux, branchés ou canailles, nous nous sentons bien si l’esprit de l’établissement est inventif.

restaurant Le Belmont

déco le belmont

restaurant Le Belmont.

Déco Le Belmont.

Le Belmont. Restaurant Paris.

Alfred Bernadin, ce nom vous dit peut-être quelque chose? Alfred Bernardin est le petit-fils de d’Alain Bernardin, fondateur du Crasy Horse. Si vous avez vu pendant votre enfance ou adolescence l’une des émissions présentées par Michel Drucker avec comme invité Alain Bernardin alors vous savez qu’avec Alain Bernardin rien n’était laissé au hasard.

A mon avis c’est aussi le cas avec Alfred Bernardin qui nous a accueilli chaleureusement et qui nous a expliqué son univers déco et l’esprit de la carte. Le Belmont n’est pas la signature d’un designer connu, l’esprit du Belmont a été inventé par Alfred Bernadin, passionné par l’énergie de New York ou il a vécu quelques années. Il a chiné lui même le mobilier et il a même dessiné quelques uns. Le Belmont nous transporte dans un univers très tendance (récup,vintage, esprit industriel, mélange des styles, des matériaux et des textures) une déco chaleureuse et arty confortable  au sein de laquelle on ne s’ennuie pas. Le regard se pose ci et là pour une étonnante découverte. Un grand écran diffuse de vieux films en noir et blanc. J’ai aperçu un extrait du film Les Temps Modernes.

Mais dès que le premier plat est arrivé, nous avons complètement zappé la déco.

les-temps-modernes-chaplin

Petite Charlie Chaplin me terrifiait.

restaurant branché Le Belmont

Déco Le Belmont.

le Belmont restaurant Paris

Assises sur l’une des trois banquettes que vous découvrez sur la photo.

Ce soir là j’ai su ce que c’était qu’une explosion en bouche comme ils disent dans Top Chef ou Master Chef.

Au Belmont on vous propose une cuisine internationale sous forme d’assiettes de tapas.

Voici notre choix:

Quinoa & quinoa ( c’est à partir de ce moment là que nous avons complètement oublié la déco. J’aimerais bien pouvoir reproduire la même chose chez moi. C’était très acidulé en bouche et j’aime ça)

Ceviche de daurade “leche de tigre” (que l’on a découvert avec le Quinoa et Quinoa et ça se mariait très bien ensemble)

Quelques palourdes cuisinées comme il ne me viendrait pas à l’idée.

On a adoré des cailles cuisinées dans une sauce au miel, si je m’en souviens bien. Un délice!

Ce qui m’a presque bouleversé c’est la carotte cake de violette, une tuerie! non ce n’est pas le Panier de Yoplaît LE dessert, c’est LE  carotte cake de violette. Emilie n’a pas goûté, elle n’aime pas la violette. Là je ne la comprends pas.

Bref un dîner sympa entre filles dans une belle ambiance déco comme on aime et une carte qui excite les papilles.

Une belle expérience.

Le Belmont bar, restaurant, tapas, brunch 86 rue Réaumur, 75002 Paris

Voir ma catégorie Tu Sors.

LE BELMONT.restaurant

On aperçoit les cuisines au travers d’une oeuvre d’art contemporain. Photo Lavieenrouge.

2 thoughts on “Le Belmont le nouveau restaurant: esprit arty et vintage.

Comments

