Hôtel Montmartre Mon Amour. Ma nuit design.

hôtel montmartre mon amour chambre

Chambre Romain et Jean. Hôtel Montmartre Mon Amour.

Photo Lavieenrouge.

Cela ne vous surprendra pas si je vous dis qu’il fallait absolument que je découvre l’hôtel Montmartre Mon Amour.

J’avais vu un reportage sur l’hôtel sur France 5 ” La Maison France 5 ” une émission de design qui me tourne plus ou moins la tête (je me méfie des émissions sur la déco et le design, ça me donne trop d’idées)

hôtel montmartre mon amour.

romain gary

hôtel montmartre mon amour jean seberg

hôtel montmartre mon amour. Chambre

hôtel montmartre mon amour!

hôtel montmartre mon amour

Hôtel Montmartre Mon Amour. Photos Lavieenrouge.

L’hôtel Montmartre Mon Amour est signé Sandrine Alouf. J’ai déjà eu l’occasion de présenter l’atmosphériste Sandrine Alouf dans un article de ma catégorie Mes Nuits Design, puisque son talent a déjà sévi dans plusieurs hôtels parisiens ( One by the Five, L’Apostrophe , Sublim Eiffel)

J’aime son travail. A partir de ses photos, elle créée sur les murs, sur les plafonds, sur les sols, des univers atmosphériques, souvent de style très urbains.

Lorsque j’ai découvert ma chambre j’ai eu l’impression de pénétrer dans une salle de cinéma ou sur un plateau de télévision. Chaque chambre de l’hôtel Montmartre Mon Amour possède son univers. Un univers dédié à l’amour éternel, l’amour sincère, l’amour passion, l’ amour libre, l’ amour protecteur … Victor et Juliette, Jean-Paul et Simone, Edith et Marcel,  Romain et Jean, Charles et Jeanne, Guillaume et Lou, Paul et Tehura, Arthur et Paul, Montmartre Mon Amour, Paris Mon Amour, Baisers volés, Secrets d’Amour.

Quel programme!

hôtel Montmartre mon Amour. Paris

Chambre Romain et Jean. Photo Lavieenrouge.

Lorsque je revois les photos de la chambre Romain et Jean, chambre dans laquelle j’ai dormi, je me souviens que je suis restée un bon moment dans le silence ce qui est exceptionnel (souvent je me connecte à BFM TV lorsque je me retrouve seule dans une chambre d’hôtel)  Mon regard s’est longuement posé, comme on examine une oeuvre d’art, sur la beauté fracassante de Jean Seberg.

Jean Seberg qui est devenu une icône des années 60 a eu un destin tragique. Romain Gary aussi. Les histoires d’amour finissent mal en général, parce que l’on demande tout à l’amour, alors qu’il ne faut rien en attendre.

La chambre Romain et Jean est spacieuse. L’espace est divisé en deux parties. Une partie boudoir et une partie chambre. La toile sur laquelle est sérigraphiée le portrait de l’écrivain et de l’actrice est rétroéclairé et on peut régler l’intensité lumineuse.

Magnifique.

Chambre Deluxe"Jean-Paul Sartre § Simone de Beauvoir"

Chambre Jean-Paul et Simone. Hôtel Montmartre Mon Amour.

J’ai visité quelques chambres et c’était toujours le même émerveillement. Il y a eu une belle réflexion, une belle intention, une recherche intéressante sur la répartition des différents thèmes attribués aux chambres et dans tous les espaces de l’hôtel.

hôtel montmartre mon amour...

lobby hôtel montmartre mon amour

hôtel montmartre mon amour détail

Hôtel Montmartre Mon Amour. Photo Lavieenrouge.

Le lobby de l’hôtel qui est spacieux et convivial est aussi une invitation à l’amour. Le rouge des iconographies devient plus intenses à mesure que l’on pénètre dans l’hôtel, jusqu’à devenir rouge passion. Petite précision le rouge de l’hôtel Montmartre Mon Amour a été déposé, comme c’est le cas pour le rouge Ferrari. Dans le petit coin salon on trouve aussi une bibliothèque avec des ouvrages sur l’amour. Evidemment.

Jean Seberg interviuwée par la méchante France Roche.

JEAN SEBERG

Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo dans le film “A bout de souffle”

En refermant la porte de ma chambre j’ai rencontré mes voisins qui avaient dormi dans la chambre voisine, la chambre Edith et Marcel. Je leur ai demandé leur ressenti sur la décoration de leur chambre. L’homme m’a dit qu’il avait tenu à dormir dans cette chambre parce que son grand-père avait été un grand admirateur de Marcel Cerdan.

l'été en pente douce restaurant

L’Eté en Pente Douce. Photo Lavieenrouge.

sacré coeur

Street art à Montmartre. Photo Lavieenrouge.

Avant de découvrir cet hôtel, pour moi le charme de Montmartre c’était une petite place sur laquelle se tient le restaurant “L’Eté en Pente Douce ” Il y a cinq ans j’y avais passé une fin d’après midi de juin. Sur cette place se préparait le tournage d’un film et c’est justement là, à quelques pas, que se situe l’hôtel Montmartre Mon Amour.

Basilique-du-Sacré-Coeur.Mosaique-de-l-abside

Luc-Olivier Merson.  Mosaique basilique du Sacré-Coeur.

Qu’ai-je fait lorsque j’ai séjourné à l’hôtel Montmartre Mon Amour? J’avais une rendez-vous avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Quelqu’un qui est mort depuis longtemps: Luc-Olivier Merson. Luc Olivier Merson, Grand-Prix de Rome en 1869 a réalisé la magnifique mosaïque de la grande voûte de la basilique du Sacré-Coeur. Le petit-fils de Luc-Olivier Merson c’est mon voisin, qui est aussi artiste (pianiste) La basilique du Sacré-Coeur se situe à quelques marches de l’hôtel Montmartre Mon Amour.

graffiti montmartre

Street art à Montmartre. Photo Lavieenrouge.

J’ai découvert un quartier que je ne connaissais pas très bien. Notamment une rue ou l’on trouve à chaque pas de porte un coiffeur africain. Et moi qui suis en réhab capillaire j’ai vu des cheveux! des cheveux! des cheveux qui ne demandaient qu’à être coupés, tressés, lissés. Plus bas, sur le marché, j’ai vu des fruits que je n’ai jamais goûté. J’ai aussi caressé des tissus qui m’ont donné envie d’être la nouvelle Vivienne Westwood. J’ai succombé et acheté une soie imprimée de dessins style Lanvin.

logo hôtel montmartre mon amour hôtel

L’hôtel Montmartre Mon Amour 7 Rue Paul Albert Paris. Un hôtel design tout beau, tout nouveau à découvrir ABSOLUMENT. Pourquoi ne pas offrir une nuit pour la saint Valentin? pour une lune de miel? pour un anniversaire de mariage? pour une réconciliation? ou parce que vous aimez Paris et les beaux hôtels design. Tout simplement.

Voir ma catégorie Mes Nuits Design.

4 thoughts on “Hôtel Montmartre Mon Amour. Ma nuit design.

    1. Le Clocher. Je n’y suis pas encore allée mais j’avais réservé. Si vous y allez donnez moi votre impression. Le restaurant se situe pas loin de l’hôtel, il faut juste monter les marches près de L’été en Pente Douce et c’est à droite.

      Like

    1. Merci beaucoup! c’est un hôtel pour les amoureux mais pas que. Ceux qui viennent découvrir le charme de ce quartier et je ne parle pas de la Place du Tertre mais des petites rues tranquilles et des boutiques que l’on ne trouve même plus en région seront ravis.

      Like

Comments

