Ma rehab capillaire.

HAIR

Souvenez-vous il y a un mois j’ai eu quelques soucis.

Depuis ça va mieux, merci.

Que je vous dise… Une couleur sans ammoniaque ne s’enlève pas si facilement au shampoing. Au début j’ai voulu faire un shampoing tous les jours pour faire dégorger la couleur, mais Rositto qui n’est pas coiffeur et qui se dit expert en soin du cheveu m’a dit “vas-y mollo”

Pendant une semaine je suis restée la tête sous le bonnet.

Même à la maison.

J’ai préféré préserver mon psychisme parce que les miroirs sont nombreux chez moi.

Et puis un jour je suis sortie crânement les cheveux au vent.

hair color

J’ai apprivoisé le fait  de ne plus être blonde et d’avoir les cheveux châtains aux reflets écureuil et vous voulez que je vous dise, et bien je me suis sentie plus universelle.

Oui plus universelle, parce que finalement, les blondes, les vraies, les bio ne se rencontrent que dans les cours de récréation. Et encore! ils sont nombreux les parents qui oxygènent les cheveux de leurs enfants.

Si si.

En tous les cas c’est ce que je ferais si j’étais la mère d’une tête blonde. Un peu d’eau oxygénée diluée à de l’ammoniaque sur les pointes et hop! ni vu ni connu.

Pour commencer ma rehab capillaire,  j’ai coupé moi même mes cheveux.

Dans la masse.

5cm.

Mes pointes ce n’était pas de la paille. C’était du crin.

J’ai les cheveux raides mais après une nuit agitée ou pas, je ressemble assez souvent à Bernadette Chirac.

haircolor_1

Comment changer de couleur.

La mésaventure du mois dernier à été salutaire. Entre parenthèse la couleur écureuil commence à passer et je redeviens blonde mais je me suis rendue compte que je me déplumais.

Le fait de ne plus avoir les cheveux gras et de les traiter comme des cheveux trempés dans l’huile Lesieur ce n’est pas sans conséquence: cheveux très secs, ternes, cassés.

Rositto m’a affirmé que si je continuais sur la filante de la maltraitance capillaire, j’allais devenir chauve. Déjà que je fais souvent des rêves  terrifiants du style:  je perds mes dents, si je perds mes cheveux dans la vraie vie, alors ma vie va être un chemin de croix.

cheveux bleus

J’ai décidé de prendre le mal à la racine.

Le changement c’est maintenant et c’est dans ma salle de bain. Pas ailleurs.

Avant c’était 365 shampoings par an minimum. Allo Nabila? moi j’ai du shampoing! Qui dit shampoings quotidiens dit séchages et brossages quotidiens.

J’étais folle.

Mais ça c’était avant.

Aujourd’hui c’est un shampoing tous les 4 ou 7 jours.

Exit aussi le séchoir baptisé depuis peu: Satan

J’ai aussi changé de régime alimentaire. J’ai introduit dans mon alimentation des amandes, des lentilles, de la viande rouge. Par la même occasion j’ai atteint mon poids idéal sans privation et sans faire trop de sport.

Tous les soirs je me masse le cuir chevelu. J’ai lu que ça favorisait la circulation sanguine et que ça favorisait la pousse des cheveux.

Rositto m’a dit que j’étais sur la voie de la rédemption mais que jamais je n’aurais les cheveux aussi longs que sur la photo ci-dessous.

0b46d52d498049f68c5e1756e7e7f919

Et puis le Messie a fait son apparition comme dans un pâturage du coté de Nazareth. Les laboratoires Pierre Fabre ont lu mon article sur lequel je raconte ma mésaventure du mois dernier et ils m’ont proposé de tester le programme contre la chute des cheveux soit le shampoing à la quinine et à la vitamine B + La Cure de Force Antichute et les compléments alimentaires.

Je commence tout de suite.

Je sens que je suis sur le bon chemin.

Rendez-vous le mois prochain.

One thought on “Ma rehab capillaire.

Comments

