Expo Dynamo et le Bal Electrique.

expo Jacques Demy

Expo Jacques Demy. Photo François Pignon pour Lavieenrouge.

Deux expo qui m’ont été vivement conseillées par mes amis. L’expo consacrée à Jacques Demy à La Cinémathèque et l’expo Dynamo au Grand Palais.

Bien que j’écoute pratiquement tous les jours Les Demoiselles de Rochefort, puisque le CD est toujours en place, je ne crois pas que j’irais voir cette expo. Il y a quelques semaines j’ai regardé l’émission qui a été diffusée sur Arte et je n’aime pas trop le quartier de La Cinémathèque.

Mais ce qui est sûr c’est que je vais filer à voir l’expo Dynamo au Grand Palais. Non seulement parce qu’elle regroupe pas mal d’artistes que j’aime, mais aussi parce qu’elle est surprenante.

Voir flippante.

Il est écrit dans l’espace consacré à l’exposition que les épileptiques doivent faire gaffe.

Je me pose aussi une question “et les claustrophobes?”  Cette expo se propose aussi de nous faire vivre des expériences notamment celles de perdre nos repères dans l’espace.

Bref parfois on ne sait plus ou on est.

Ni qui on est. Enfin presque.

expo Paris

Expo Dynamo. Photo François Pignon pour Lavieenrouge.

Deux dates à retenir si vous désirez voir l’expo Dynamo sous un coté festif: La soirée We Love Dynamo organisée par We Love Art pour fêter l’art cinétique sous la Nef du Grand Palais.

expo paris

C’est le jeudi 16 mai 2013 et vous pourrez me rencontrer.

De 20h à minuit : ouverture nocturne exceptionnelle de l’exposition DYNAMO plus de 150 artistes et plus 200 oeuvres exposées. Dès 21h : Restaurants Ephemeres sous la Nef du Grand Palais en compagnie de JOAKIM – Génie électronicien lunaire et contemplatif. A 22het jusqu’à 5 heures du matin sous la Nef : le Bal Electrique avec la présence de DJ incontournables : DANIEL AVERY, JAMES HOLDEN, MATADOR, BEN KLOCK.

Le 18 mai c’est la Nuit des Musées. Vous pourrez visiter l’expo gratuitement de 20h à Minuit dans des atmosphères chromatiques et changeantes d’Ann Veronica Janssen, ou jouer avec les effets des miroirs kaléidoscopiques de Jeppe Hein et vous laisser hypnotiser par Julio Le Parc…Du côté de l’auditorium du Grand Palais,  de 20h à 23h, projection d’extraits de Dim dam dom, Discorama. Enfin, de 21h à minuit, rendez-vous sur la loggia c’est la Dynamo Live Party !

nuit des musées

 

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s