Restaurant Num rue Coquillière.Paris!

restaurant le Num

Restaurant Num. Photo Lavieenrouge.

Entre la rue Hérold ou se situe l’hôtel O et la rue du Bouloi, là ou l’on peut dormir à l’hôtel Le Crayon, il y a la rue Coquillière. Une petite rue avec un marchand de primeurs, des bistrots à la déco canaille et des restaurants dont le fameux Lobster Bar qui ne remporte pas l’adhésion de tous, loin de là.

QUARTIER DES HALLES

Palissade du chantier du jardin des Halles. Photo Lavieenrouge.

Moi j’avais dans l’idée de manger thaï et rue Coquillière il y a le restaurant Num. Plus exactement à coté de la brasserie mythique Le Pied de Cochon et à quelques pas de l’église saint Eustache. Dans quelques mois en face du restaurant s’étendra un superbe jardin, c’est du moins ce que l’on nous promet.

le Num.

Num Paris. a KAI SATAY.

Num Paris.2 LE TIGRE QUI PLEURE.

Num Paris. 3

Photos Lavieenrouge.

Le Num propose des plats de cuisine thaïlandaise dans un joli écrin tendance. Le service est efficace et affiche un sourire radieux.

On m’a proposé le menu dégustation: KAI SATAY, brochettes de poulet marinées au curry jaune et grillées, sauce cacahuète. LE TIGRE QUI PLEURE, faux filet de bœuf grillé & mariné sauce épicée plus un désert. Je ne suis pas spécialiste de cuisine thaïlandaise mais je veux bien la découvrir davantage et en relisant la carte du restaurant que vous pouvez découvrir sur le site j’ai eu subitement faim.

C’est que YUM SOM, salade d’orange aux crevettes fraîches à la sauce citronnelle. CHUCHI KUNGN YAI, gambas à la vapeur au curry rouge & lait coco, ça éveille les papilles non?

J’ai surtout adoré le désert. Parce que sur ce coup là on ne me la fait pas à l’envers. J’ai choisi un cheese cake au lait de coco. Outre l’harmonie des goûts, la jolie présentation de ce dessert c’était le rayon de soleil de ma journée puisque le printemps n’existe plus.

Restaurant thaïlandais  Num. 10, rue Coquillière 75001 PARIS

Formule midi/Entrée + Plat ou Plat + Dessert 14.50 ou entreé + Plat + Dessert 18.50.

Ou le choix entre trois menus plus le menu dégustation.

La réservation peut se faire via le site du restaurant. C’est de cette façon que j’ai réservé.

Voir ma catégorie Tu Sors.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s