Dîner et after dinner au 107 à Neuilly.

le 107.RESTAURANT.Le 107. Photo Lavieenrouge.

Après une journée riche en belles découvertes fashion made in France, c’est en compagnie de mon amie Emilie que nous nous sommes rendues dans un nouveau restaurant situé à Neuilly sur Seine.

Le 107 plus exactement.

le 107.RESTAURANT B

le 107.RESTAURANT A NEUILLYPhotos Lavieenrouge.

Le 107 à Neuilly

Le 107Ma place c’est la chaise jaune.

Le propriétaire Philippe Baldran à confié la déco au designer Gilles Guillot. C’est une belle réussite: style loft new yorkais, mur en brique, mur puzzle représentant des baigneuses d’une autre époque, oeuvres d’art rétro éclairées, chaises et banquettes esprit vintage, bibliothèque… c’est le style qui me plaît, le style que j’ai découvert à l’hôtel Crayon, un style qui plaît à beaucoup parce que tendance, cosy, intimiste.

Je suis descendue au sous sol faire quelques photos et c’est d’ailleurs cette partie du restaurant que je préfère. Ce qui m’a amusé ce sont les miroirs convexes qui m’ont fait penser à ceux d’Anish Kapoor que vous pouvez voir à l’exposition Dynamo au Grand Palais.

Nous étions jeudi et le jeudi à partir de 22 heures c’est soirée DJ. Le jeudi, vendredi, samedi DJ jusqu’à 1h 30!

J’aurais préféré découvrir Le 107 le mercredi puisque je suis folle de jazz. D’ailleurs je rédige cet article en écoutant Radio Swiss Jazz. Le mercredi c’est soirée jazz de 20h à 23h30.

Le jeudi dès 20 heures c’est ambiance branchée et très rythmée.

le 107Oeuvre puzzle rétro éclairée. Photo Lavieenrouge.

J’ai particulièrement aimé le cocktail Frozen Banana Berry. Emilie a choisi le Virgin plus sucré, moins surprenant. Toute la soirée on a préféré le plat de l’une et de l’autre. On saura quoi faire la prochaine fois. L’une choisira le menu de l’autre et vice et versa. Je n’ai pas pu faire de belles photos de nos plats parce que la lumière est trop tamisée.

le 107.RESTAURANT ALe 107.

dynamo expoAnish Kapoor. Expo Dynamo Grand Palais.

CHEESE CAKE

Mon seul regret c’est de n’avoir pas voulu attendre pour passer ma commande du cheesecake Philadelphia et Yuzu crème de noix de coco grand cru. Tout simplement parce que j’avais commandé une escalope qui n’avait pas la forme d’une escalope  mais la forme d’une carte routière tant elle était grande.

Je n’avais plus faim. Et comme il était plus de 22h, donc ambiance DJ, j’avoue, j’ai un peu de mal à manger dans une ambiance un peu trop assourdissante.

Pendant tout le dîner Emilie m’a fait remarquer qu’il y avait pas mal de gens connus dans la salle, mais je crois que j’étais trop prise par la conversation pour reconnaître quelqu’un. En sortant du 107 j’ai fait remarquer à mon amie que nous étions juste à coté des bureaux du groupe M6. Ce qui explique cela.

Immeuble-Groupe-M6-81Immeuble du groupe M6.Cabinet d’architectes BDVA. Via

L’immeuble change de couleur en fonction des mises en valeur des différentes chaînes du groupe M6.

Le 107  de 7 à2 heures/ service de restauration en continu jusqu’à 23 heures/ service voiturier le soir/brunch le dimanche de 12 à 16 h/ terrasse. 107 avenue Charles de Gaulle Neuilly sur Seine 01 58 83 54 58.

Voir ma catégorie Tu Sors.

Comments

