J’ai un confident capillaire.

luniversdevanessad;Mon idéal qui restera un idéal. Je crois.

Trois mois de réhab capillaire et de l’espoir.

Mes nouvelles habitudes commencent à porter leurs fruits. 2 shampoings par semaine, plus jamais de séchoir, l’application de la Cure de Force Antichute de Klorane 2 fois par semaine et un bain d’huile d’olive et huile de ricin tous les quinze jours+ une nourriture plus riche en protéines.

Je laisse le bain d’huile agir toute la nuit.

Résultat? J’ai 3 cm de cheveux non traumatisés et je ressens plus de densité sur mon crâne lorsque je me lave les cheveux.
C’est réconfortant.

Il y a trois moins j’ai eu peur de devenir chauve.

J’ai aussi retrouvé ma blondasserie!

La couleur sans ammoniaque est partie complètement. Je sais que je vais réutiliser ce procédé de couleur non permanente, mais la prochaine fois je choisirais un bon numéro.

Soit du 8 pas de 7.

En attendant d’avoir une chevelure saine,  il me faut beaucoup de patience pour voir vraiment les résultats. Attendre encore quelques mois.

Mon but n’est pas d’avoir de longs cheveux mais des cheveux sains.
J’ai beaucoup lu sur la nature du cheveux. J’imagine que j’en sais plus qu’une coiffeuse. Les coiffeuses qui m’ont bousillé les cheveux n’ont pas retenu leurs leçons ou alors elles ont triché pendant les exam.

J’ai aussi découvert des blogs très intéressants, des blogs de celles qui, un jour en ont eu marre, de leurs cheveux bousillés par des coiffeurs qui les oublient avec des produits dangereux sur la tête.

Oui DANGEREUX.
Parfois le coiffeur c’est notre bourreau!
Ces rédactrices de blog mettent souvent l’accent sur des soins fabriqués maison et elles obtiennent au bout d’une année de beaux cheveux.

Parfois elles se cassent un oeuf sur la tête. Parait que ça lave les cheveux.

luniversdevanessad

Alors que j’étais seule au début de l’aventure, Rositto qui est devenu mon confident capillaire a utilisé presque les mêmes produits que moi. Shampoing à la quinine et Cure de Force Antichute Klorane.
Lorsque sa coiffeuse l’a vu arriver dans son salon la semaine dernière, elle s’est écriée” mais vous êtes déjà venu il y a un mois? vos cheveux ont beaucoup poussé!” Rositto ne lui a pas dit quels produits il utilisait parce qu’il avait PEUR que celle-ci essaie de lui vendre quelque chose de soit disant mieux.
Lorsque j’étais cliente chez Jean-Louis David, la directrice du salon me forçait toujours la main pour que j’achète des produits. Le but étant de faire du chiffre pour conserver son enseigne et moi je repartais les cheveux de plus en plus oxydés et de plus en plus courts. Avec des pointes de plus en plus abîmées parce que dans les salons de cette enseigne on coupe au rasoir pour gagner du temps.
Le temps c’est de l’argent.

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode de Bad Hair Day.

2 thoughts on “J’ai un confident capillaire.

  1. La coupe au rasoir, c’est pure maltraitance surtout sur les cheveux fins.
    L’artiste sympathoche qui aime ce qu’elle fait n’utilise que ses ciseaux, même pour du cheveu pur gène orang-outan à nuque bien courte.
    Les chaines étaient une bonne idée à la base mais la tendance à faire rentrer les gens dans des cases engendrent une dépersonnalisation capillaire.
    Chez les assidues de la chaine du King du Blond, j’en vois pas mal dont le blond vire… au gris à cause des mèches à répétition.
    Et que dire du jaune citron censé être californien…
    Le tien est naturel et j’ai bien l’impression que tes cheveux ont repris du poil de la bête ;OD

    Like

    1. Maltraitance comme tu dis. Mais certains coiffeurs sont des criminels de la fibre capillaire! je suis sur la voie de la rédemption. Je pense faire un 8 un jour ou l’autre mais en ce moment c’est plage alors je ne crois pas que la couleur va tenir huit semaines:/

      Like

Comments

