Vous comparez vos coups de soleil sur la plage?

Avène solaire

Lorsque j’ai commencé le golf j’ai été surprise de constater l’état de la peau de certaines joueuses. A 45 ans il n’est pas rare que leur peau paraît aussi vieille que celle d’une vieille femme ayant travaillé toute sa vie dans les champs.

Aucune protection solaire parce que l’on est pas sur la plage. Pas de visière + cigarette sur cigarette.  Sur le fairway on peut vivre dangereusement. J’ai même surnommé l’une d’entre elles de Ramses II parce que sa peau est toute désséchée, toute plissée et brunâtre.

Sur la plage c’est la même chose. J’observe les gens autour de moi et la plupart n’ont aucune protection solaire à porté de main.

C’est en avril, un soir, que j’ai pris cette photo trop surexposée je l’avoue, mais ce jour là, deuxième jour de grand beau temps. Mes voisines et voisins de plage comparaient leurs coups de soleil cuisants sur les jambes et sur les épaules et il ne leur serait même pas venu à l’idée de se revêtir.

Lorsqu’il fait beau ou presque j’utilise en milieu urbain Avène indice 20. Sur un parcours de golf Avène indice 30+ une visière. Sur un parcours de golf qui longe la plage Avène Indice 50. Idem sur la plage+ un chapeau de paille.

Sur la plage indice 50 même si je n’expose pas directement mon visage au soleil.

Si je veux avoir bonne mine je préfère utiliser l’autobronzant.

solaire-reflexe-spf-50_0

Avène solaire.

Reflexe c’est une nouveauté.

Est-ce que je prête mes onguents?

Affirmatif.

cabines de plage sur la plage

1° On aime le format de mon tube indice 30 et encore plus le format extra plat de l’indice 50 Reflexe solaire qui se glisse ni vu ni connu dans une poche. Parce qu’on n’aime pas forcément aller à la plage avec un tube de protection solaire format familial, dans la main.

Un conseil: appliquer votre crème solaire avant de quitter la maison et renouveler l’application sur la plage.

2° On aime la discrétion du parfum parce que lorsque l’on est un homme, on apprécie pas forcément le parfum coco/vanille parfois assez écoeurant je vous l’accorde.

3° On aime parce qu’on a pas l’impression d’avoir de l’huile Lesieur ou quelque chose comme ça sur la cefa (la face, si vous préférez ou le visage)

4° On aime parce que TOUS les produits Avène ont une excellente réputation.

5° On aime encore plus si on utilise le soir l’Eau Micellaire. Mon produit chouchou pendant la période estivale. Je l’utilise depuis quelques années.

soins-essentiels-visage-lotion-micellaire-200ml

Eau micellaire Avène.

7 thoughts on “Vous comparez vos coups de soleil sur la plage?

  1. Malgré les sarcasmes, je n’ai jamais dérogé au tartinage estival à l’indice max, ce qui m’a évité de virer du côté obscur-pruneau-fripé
    Chez Avène, je consomme aussi bien l’hiver après le ski comme l’été après la plage le masque apaisant hydratant… Chouchoutage de peau garanti :-))

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s