Ma nuit à l’hôtel Les Jardins du Marais.

Hôtel Les Jardins du Marais.isHôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photo Lavieenrouge.

J’aime marcher dans les rues de Paris mais souvent je me fie un peu trop à mon instinct ou à la position du soleil. Ce jour de mai 2013 le soleil n’existait pas. Lorsque je suis enfin arrivée à l’hôtel Les Jardins du Marais, j’ai poussé un soupir de soulagement, j’avais encore fait un détour, mais j’avais rencontré encore des gens sympa qui avaient essayé de m’indiquer le plus court chemin.

Plus ou moins.

L’ hôtel est situé dans le Haut Marais entre la place de la Bastille et la place de la République. On peut dire aussi à quelques pas de la place des Vosges.

Cet hôtel ne ressemble pas aux autres hôtels parisiens dans lesquels j’ai dormi.

Pourquoi?

Il se compose de quelques immeubles et d’anciens ateliers d’artistes des années 60. Des ateliers d’artistes il en reste encore dans une petite rue derrière l’hôtel, une porte était ouverte et je me suis promenée dans une jolie cour surannée. Quant aux immeubles de l’hôtel et les anciens ateliers, eux, ils encadrent un très beau jardin.

C’est le plus grand jardin hôtelier de Paris. Dommage que ce jour là, le soleil n’était pas au rendez-vous. Petits salons, balancelles, bancs sculptés, invitent à la méditation, au repos. On se croirait dans un jardin méditerranéen. De la musique lounge est diffusée de 17 à 23 heures pour une ambiance très tendance.

L’hôtel Les Jardins du Marais c’est aussi 1 000 m² d’espaces conférence.

hôtel  Les Jardins du Marais.Hôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Les Jardins du MaraisHôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Les Jardins du MaraisHôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Les Jardins du MaraisHôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Les Jardins du MaraisTête de lit inspirée par un meuble de Ruhlmann.

Lorsque j’ai découvert ma chambre, j’ai été surprise de découvrir plus ou moins la même décoration qu’à l’Hôtel du Collectionneur. Les mêmes références à l’art déco, les mêmes tissus et le mobilier pour ainsi dire identique.

Pourquoi? Tout simplement parce que l’hôtel Les Jardins du Marais et l’Hôtel du Collectionneur appartiennent au même propriétaire.

Ma chambre ou Junior Suite Exécutive c’était comme un petit appartement puisque j’avais à ma disposition une véritable cuisine toute neuve et très contemporaine comme j’aime.
L’hôtel propose surtout des appartements qui communiquent parfois entre deux. il reçoit beaucoup de groupe. Je ne n’ai d’ailleurs pas beaucoup entendu parler français.

Mais russe et allemand si.

L’hôtel les Jardins du Maris propose aussi 6 Suites d’exception.

Ce qui m’a plu aussi dans cet hôtel se sont les espaces communs, le jardin bien sûr mais aussi les salons et le bar. Le bar est tout en élégance comme la fresque sur son mur. Tout est transparence. Les chaises transparentes sont signées Starck et une verrière assure un éclairage naturel.

Dans le hall de chaque immeuble j’ai remarqué du mobilier en mosaïques qui m’a beaucoup intéressé. On retrouve aussi ci et là les magnifiques compositions florales d’Hervé Gambs. Les Jardins du Marais organise régulièrement des expositions et des soirées Arty pour faire découvrir de nouveaux talents. En quittant l’hôtel j’ai remarqué que la galerie d’art contemporain Magda Danyzs était voisine de l’hôtel.

Hôtel Les Jardins du Marais1500 m² de cours et jardins participent à un décor théâtral.

Hôtel Les Jardins du MaraisHôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Les Jardins du Marais

Hôtel Les Jardins du MaraisHôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photos Lavieenrouge.

Hôtel Les Jardins du Marais

restaurant Hôtel Jardin du Marais

Mobilier Philippe Starck. Chaise Victoria Ghost.

Hôtel LesJardins du Marais

Hôtel Les Jardins du Marais

Hôtel Jardin du MaraisHôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photos Lavieenrouge.

Hôtel Les Jardins du MaraisHôtel Les Jardins du Marais. Paris. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Jardin du Marais

Le quartier propose plusieurs ambiances. On est à quelques pas de la place de la République et de la place de la Bastille et pas loin de la place des Vosges. Ce jour là j’ai joué à la junk touriste. Je me suis baladée pas loin de la rue du Chemin-  Vert pour y découvrir quelques graffitis ou collages et je n’ai pas été déçue.C’est dans la rue de l’hôtel que j’ai découvert le voiture customisée par Jérôme Mesnager. Le lendemain j’ai adopté une touriste attitude et j’ai navigué sur les canaux jusqu’à La Villette. Si on m’avait dit que je serais passée SOUS la place de la Bastille et SOUS le boulevard Renoir, je crois que jamais je n’aurais embarqué.

les canaux de Paris 11

Sur le canal saint Martin Paris.. Photo Lavieenrouge.

C’est un hôtel idéal si vous voyagez en famille, entre amis ou en groupe. Il est aussi idéalement placé si vous passez une soirée à l’Opéra Bastille, si vous aimez le quartier du Marais, le Paris populaire, ou si vous aimez aussi vous prélasser dans un espace extérieur et appartenant à l’hôtel. Il ravira aussi tous ceux qui sont gourmands au petit déjeuner.

Hôtel Les Jardins du Marais 74 rue Amelot Paris.

Facebook

Twittter

Voir ma catégorie Mes Nuits Design.

2 thoughts on “Ma nuit à l’hôtel Les Jardins du Marais.

Comments

