Sur la plage, un graffiti.

graffiti à la plageGraffiti Nono.

Photo Lavieenrouge.

Sidérée.

Mais je n’arrive pas à la lui jeter l’opprobre.

Le lendemain du verdict j’avais envie de tout oublier.

Impossible.

En marchant sur la plage je suis passée devant l’une des maisons ou elle a vécu.

Je l’apercevais parfois lorsqu’elle longeait la plage. Elle marchait tête baissée.

Nos vie se sont croisées un peu plus tard et nous partagions le même terrain de jeu merveilleux.

Un jour en découvrant mes dessins elle m’avait dit que j’avais de la chance d’avoir des passions.

Impossible de ne pas penser à elle.

Impossible d’oublier l’horreur de cette nuit là.

Et puis mes pensées sont allées vers autre chose à mesure que je longeais les plages. A mes voyages, aux gens que j’aimais, à ceux que je n’aimais plus, à mon impossibilité de m’attacher aux autres, aux mots que j’ai envie d’écrire et que vous ne lirez jamais, à la petite fleur que je venais de rencontrer sur mon chemin, au bruit des vagues, à toutes les possibilités de l’imprimante 3D, aux lentilles à faire tremper, au plafond à poncer…

Je ne pensais plus à elle.

Sauf lorsque j’ai vu ce graffiti sur le mur qui bordait une plage.

Une petite fille marchant tête baissée en traînant son fardeau.

Au dessus du graffiti: le ciel bleu.

Mais devant le ciel bleu: le grillage.

Le ciel bleu que l’on peut apercevoir derrière le grillage d’une prison.

J’ai recommencé à penser à celle qui se faisait traiter de déchet par sa mère lorsqu’elle était enfant.

A l’horreur de cette nuit là.

Aux conséquences.

Posted in Art

One thought on “Sur la plage, un graffiti.

  1. Bonsoir Miss red,je passe sur votre blog suite à votre visite sur le mien. je suis l’auteur du pochoir çi-dessus,apparement il ne vous rappelle pas que des bons souvenirs.Bon je suppose que ce sont des choses qui arrivent.
    NONO

    Like

Comments

