Vivre le Festival Interceltique 2013 autrement.

Lorient graffiti 16Graffitis sur les docks de Lorient. Photo Lavieenrouge.

Même si mon ignorance est crasse concernant la musique celtique, j’ai pensé qu’il serait peut-être intéressant de voir, de vivre le Festival Interceltique de Lorient autrement c’est à dire avec objectivité et curiosité.

C’est la raison pour laquelle j’ai demandé une accréditation presse.

J’ai eu du mal à faire un choix pour choisir quelques concerts. Pour dire la vérité je ne connais qu’une artiste: Nolwenn Leroy. Un tout petit peu Sinead O’Connor mais pas plus.

Cette année pendant le festival c’est plus de 120 concerts! gratuits ou pas et ça commence dès 10 heures de matin, soit à l’aube pour toux ceux qui se seront couchés tard la veille.

Certains n’ont même pas le temps de dormir pendant une bonne partie du festival.

C’est en découvrant le teaser du festival que j’ai découvert un groupe que je ne connaissais pas, The Magnétic North. Je l’avais zappé pendant la présentation du programme. J’ai eu envie de l’écouter ce week-end.

The Magnetic North Jeudi 8 août au Grand Théâtre. « Orkney : Symphony Of The Magnetic North » est inspirée de l’histoire de Betty Corrigall et invite, le temps d’un concert, à traverser les îles du bout du monde, leurs légendes et leurs folklores. Une pop/folk symphonique, mélancolique et envoûtante qui nous plonge dans les paysages brumeux et surnaturels des Orcades.

Le Festival Interceltique c’est le plus grand rassemblement de cultures celtiques contemporaines mais pas que. Il a lieu pendant 10 jours et 10 nuits. Plus de 45000 artistes venus des Asturies, d’Irlande, d’Ecosse, du Pays de Galles, d’Australie, de Galice, d’Arcadie et de Bretagne. Chants millénaires, rock, folk, jazz, danse, cinéma, littérature, gastronomie…

C’est un peu tout ça le festival! du 2 au 11 août à Lorient.

Facebook.

Twitter.

Lorient graffiti 18

Lorient graffiti 18 jpgGraffitis sur les docks de Lorient. Photos Lavieenrouge.

Voir d’autres graffitis sur les docks.

2 thoughts on “Vivre le Festival Interceltique 2013 autrement.

  1. salut. Bonne initiative. Surtout ne loupe pas la parade, parce que c’est ce que je préfère. Un petit reportage là-dessus me la fera sans doute voir autrement.

    Like

    1. La parade je l’ai vu et revu puisqu’elle passait sous mes fenêtres mais cette année la parade passe vers le port de pêche. Changement total puisqu’elle ne passe plus vers le trajet urbain. Autre Innovation il faut payer 3 euros le pass. Pass valable pendant la durée du festival et qui permet d’avoir accès à certaines zone du festival.
      Je ne verrais donc pas la parade de mes fenêtres mais ce n’est pas cet aspect du festival qui m’intéresse mais ce qui est innovant.
      S’il n’est pas innovant étant donné le déficit qui se creuse chaque année je me demande comment il peut survive.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s