C’est qui le nouveau Prisunic?

Smart rougeVoiture miniature. 8.99€ Babou.

Si vous lisez mon blog shoescollector.fr vous savez que j’ai fait de jolies trouvailles dernièrement (chaussures et accessoires de mode à petit prix)

Des trouvailles à prix miraculeux pour être exacte.

Dans les magasins Babou on trouve de tout (vêtements, chaussures, sacs, bijoux, chapeaux, sous-vêtements, déco, bagages, jouets, accessoires de plage et de jardin, linge de maison et même de la mercerie)

C’est lors de ma première visite dans l’un des magasins de cette enseigne, il a deux ans je crois, que je suis revenue à la maison avec une petite Smart rouge.

Rien que pour moi.

Je collectionne les petites voitures rouges.

Récemment j’ai ajouté dans mon panier un extincteur à 14.99€ INDISPENSABLE surtout lorsque l’on est comme moi atteinte d’anosmie partielle (je n’ai pas d’odorat) L’autre dimanche j’ai fait mijoter un petit rôti de porc et comme je ne sens pas les odeurs de cuisson je l’ai oublié. Je suis sortie de chez moi et lorsque je suis revenue 4 heures plus tard, le rôti était tout carbonisé. On pouvait évoluer dans l’appartement au travers d’une fumée opaque et blanche.

Il y a quatre ans le même drame culinaire ou presque. Que je vous dise… je lisais tranquillement un roman de Primo Levy quand j’ai ENFIN réalisé que l’atmosphère de ma chambre était un peu trop laiteuse. Le gâteau avait pris feu dans le four parce que j’avais oublié de quitter le mode grill. Le four était dessous un chauffeau à gaz.

Depuis nous sommes retournés dans le magasin pour équiper un autre appartement d’un extincteur.

C’est beau aussi un extincteur et ça sécurise l’âme.

lampe rougeLa petite lampe qui coûte moins chère que son ampoule 5.99€ Babou.

Linge de maison Babou

Qu’est-ce que ça peut m’énerver l’arnaque des ampoules! au départ les ampoules ont été conçues pour durer à vie. Et puis les ingénieurs se sont creusés la tête pour réduire la durée de vie des ampoules électriques. Maintenant nous sommes dans l’ère de l’ampoule basse consommation qui coûte plus chère et qui est sensée durer plus longtemps. Mouais. Lorsque j’ai vu cette petite lampe qui se clipse je me suis dit “elle sera mienne” Elle existe en blanc, noir ou gris. Nous étions deux à rechercher le modèle en rouge mais il n’en restait qu’une et l’autre cliente me la cédé.

Les gens sont formidables.

Lorsque je suis revenue de ma nuit à l’Hôtel Hidden j’ai changé tous les oreillers. On les avait acheté chez Babou parce que moins chers qu’ailleurs et à qualité égale. Mes draps proviennent aussi de ce magasin. Mon linge de lit est essentiellement blanc ou rouge. Récemment j’ai mis dans mon panier des enveloppes de taies d’oreillers blanches 100% coton pour 2.99€  l’une.

petite cafetièreMa petite cafetière à 9.99€ Babou est un peu trop convoitée.

Comme je vis dans un immeuble de famille on passe souvent d’un appartement à l’autre. Depuis peu je reçois ce genre de SMS ” Si tu descends viens avec ta petite cafetière”

J’ai une cafetière Senséo. Elles sont très jolies mais elles nous font boire un café dégueulasse. Lors d’un test que j’ai vu à la TV les cafetières Senséo font le plus mauvais café. J’ai décidé de boire du café digne de ce nom et j’ai craqué pour cette petite cafetière en inox. La petite cafetière sans électronique fait un bon café pour deux. Du coup lorsque je me fais un café j’ai l’impression de pratiquer un rituel holistique puisque je n’appuie pas sur un bouton.

Henri Matisse et MarquetBouchon en inox 1.99€ Babou.

Arte: Matisse et Marquet.

Lors de ma dernière visite il y avait aussi dans mon panier: une râpe en inox 1.99€ bien que je ne cuisine pas beaucoup. Un joli bouchon design en métal à 1.99€  parce qu’avant je rebouchais une bouteille de vin avec un marqueur, une pince en inox de 15 cm et qui m’aurait coûté un bras chez un marchand de couleur 2.99€, une petite bouteille rouge en métal à 2.49€ juste parce que je la trouvais sympa.

Babou c’est le nouveau Prisunic.

Lire aussi l’histoire du sweat à 6 €

3 thoughts on “C’est qui le nouveau Prisunic?

  1. Nom d’un chien mais j’ai jamais vu ces magasins à Paris, c’est un truc à me faire sauter dans un train pour Bordeaux surtout que bientôt mes revenus seront considérablement diminués alors……
    Très chouette ce billet , merci

    Like

  2. Babou-c’est-de-la-balle commence à vraiment me trotter dans la tête: celui de Lyonnie se situe au bord du périphérique et j’ai repéré le bus pour y aller avec mon caddy rouge pour y faire une razzia.
    Ta cafetière est elle définitivement kidnappée?

    Like

Comments

