Les infos, fuck ou yeah?

CHIRAC-CONCORDE-Jacques Chirac t-shirt Pimping Collection, Suave Gansterism.

Jacques ChiracJacques Chirac nouvelle icône de mode?

tee shirt Jacques Chirac.j 1pgFYJC

La semaine dernière je me suis déconnectée des infos.

Avant mon expérience Fuck L’Info, je me suis rendue compte qu’un jour j’avais entendu sur les médias, au moins 15 fois le mot crise. Je me suis demandée comment un individu de 20 ans pouvait avoir confiance en l’avenir s’il entendait le mot crise 15 fois par jour?

A moins qu’il n’écoute jamais les infos.

Je me suis dit qu’il serait intéressant, voir salutaire de ne plus écouter les infos pendant une semaine entière. J’avoue qu’au début j’ai pensé que c’était irréalisable parce que je suis accro à tout ce qui se passe dans le monde. Lorsque je voyage, j’écoute souvent BFM TV en boucle dans ma chambre d’hôtel. Si je n’ai pas la WI-FI je me jette sur Le Figaro ou la presse internationale.

Les infos yeah!

tee shirt Jacques ChiracPolka dots pour Bernadette Pimping Collection Suave Gansterism.

Je veux savoir ce qu’il se passe même si je sais que je ne vais pas être d’accord. Et en ce moment je ne suis pas forcément d’accord.

Juste avant mon expérience Fuck L’Info, j’ai prévenu mon entourage que ça ne serait pas la peine de me demander “quoi de neuf dans le monde?” puisque je ne saurais RIEN. Mon entourage n’écoute plus les infos pour ne pas se salir l’esprit donc il compte sur moi pour que je joue les Claire Chazal.

Le premier jour, je me suis réveillée en écoutant l’album Finest Hour/ Fred Astaire.

CHIRAC-SWAG2J’avais un rendez-vous un peu compliqué ce matin là, mais j’étais très The Continental, l’un des titres de l’album Finest Hour et croyez-moi pour négocier c’est mieux que d’avoir en tête les conseils de Jean-Pierre Raffarin.

Après mon rendez-vous j’ai retiré mon blazer, mes talons et je suis allée courir sur la plage. Le ciel était plombé mais je l’ai trouvé MAGNIFIQUE et c’est cette image que j’ai emporté avec moi le soir avant de m’endormir.

Le lendemain j’étais sûre de tenir le coup encore six jours sans infos.

Sans météo aussi.

Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j’ai aimé la nature ou la ville sous l’orage, parce que personne ne m’a martelé le cerveau pour me dire que ça ne va pas s’améliorer, que décidément ce printemps est pourri et qu’il en faut pas s’attendre à un été ensoleillé.

Celui qui n’a jamais eu de la peine sous un ciel bleu, lève le doigt.

tumblr_mo509uRm1z1r7k22ko1_1280Sans infos, personne pour me manipuler, pour me dire que mon avenir sera peut-être piteux, personne pour me dire qu’il va falloir me responsabiliser, personne pour rappeler que je vais mourir un jour ou l’autre.

Merci ça je le sais déjà, d’autant qu’à la maternité j’avais une chance sur dix de rester en vie donc laisser moi la vivre ma vie plus ou moins comme j’en ai envie.

Fuck l’infos!

Au début j’ai pensé écouter la radio mais finalement j’aurais pu me faire avoir si j’oubliais de couper le son pendant les infos, alors j’ai travaillé dans le silence ou presque parce que j’ai fait la connaissance du beau merle qui vit dans mon jardin. Des pigeons ramiers aussi. Jamais je n’ai entendu autant les oiseaux chanter que lors de ma semaine Fuck L’Info. .

Pendant cette semaine là j’ai eu l’impression d’être sous un puissant antidépresseur.

CHIRAC-MYNAMEIS

Plus concentrée, j’ai exploré d’autres méthodes de travail. J’ai aussi imaginé mon avenir un peu différemment.

J’ai rédigé cet article quelques heures avant de me reconnecter aux infos. Moi j’en suis encore à  la mise en examen du PDG d’Orange donc il a dû s’en passer des choses entre le 17 et le 24 juin?

Peut-être que l’on a découvert un nouvel escroc au sein du gouvernement ou du gouvernement précédent? Peut-être que notre président retraité Jacques Chirac et condamné à deux ans de prison avec sursis est-il décédé?

Pour illustrer mon article j’ai choisi de vous présenter des t-shirts FYJC, indispensables si vous êtes un nostalgique du RPR ou quelque chose comme ça.

En vente jusqu’au 30 juin 2013.

FYJC

TITRE-COLLECTION-CHIRAC2

7 thoughts on “Les infos, fuck ou yeah?

  1. Perso, les infos, c’est définitivement PHOQUE, d’autant que depuis que je soigne mon aquaphobie, eh bien j’ai du tester l’aspirateur des oreilles de l’ORL-juste-à-côté-du-taf…
    Du coup que ce soit le matin pour se réveiller ou le soir, eh bien c’est juste plus possible ;OD

    Like

  2. L’accident-cadeau-du-nouvel 2013 m’a permis d’ouvrir le champ des possibles :-))
    Je suis encore en rééducation en piscine, et les exercices sont réellement efficaces… Sous l’eau.
    Sauf que je n’étais pas obligée d’y aller… et c’est justement comme ça que j’ai eu envie de tenter le coup.

    Like

Comments

