Si vous aimez la Bretagne: un peintre à découvrir.

peintre de la bretagne

CBONODO.

Il y a quelques jours je disais justement à un ami, qu’à part sur Pinterest je ne faisais plus de belles découvertes picturales. Sauf les graffitis que je découvre comme un présent sur les murs au hasard de mes promenades et les oeuvres de Choule.

Mais la vie a mis son grain de sel dans mes certitudes, puisqu’en revenant d’une promenade pluvieuse sur la plage, j’ai découvert les toiles de CBONODO.

scène de marinCBONODO.BretagneMorceaux de verre usés par la mer. Photo Lavieenrouge.

coquillagesCoquillages qui décorent le muret d’une maison face à la mer. Photo Lavieenrouge.

La palette de l’artiste me fait penser à celle d’un peintre que j’affectionne tout particulièrement, je veux parler de Franz Marc. La narration des toiles ne me laisse pas insensible puisque je m’apprête à vivre dix jours au Festival Interceltique de Lorient. Joyeuses bigouden, phares,clochers, pignons des maisons tordues par les bourrasques du vent d’ouest, petits bateaux drôlement colorés… c’est toute la poésie de cet artiste qui a voyagé sur de très beaux voiliers dans les Antilles pour donner du rêve aux milliardaires américains.

scène bretonnebigouden.galetsGalets façonnés par la mer. Photo Lavieenrouge.

PULL PETIT BATEAUPull Petit Bateau.

Ses toiles décorent aussi les murs d’une charmante boutique ou bijoux en forme de triskel, confiture au beurre salé, caramel au sel de Guérande, cidre breton (j’ai faim!) bols de la faïencerie Henriot-Quimper... sont autant de beaux et bons présents de retour du pays breton.

Le soir, j’avais envie de crêpes de froment beurre sucre et d’une bolée de cidre et en un clic j’ai commandé un pull Petit Bateau marine et un t-shirt de la même marque.

Chez moi on pense que je ne vais pas tarder à porter la coiffe de bigouden.

CBONODO.

Label Breizh 11 rue Vauban Lorient

Lire mes articles sur le Festival Interceltique 2013.

marine

Comments

