Ou écouter de la bonne musique gratuitement au Festival Interceltique Lorient 2013?

festival interceltique lorient 2013.1Lettres en feu sur le port de Lorient. Photo Lavieenrouge.

Festival Interceltique Lorient 2013

Je n’ai dormi que quelques heures cette nuit, puisqu’en fin de soirée je me suis baladée dans les rues de Lorient là ou résonne le Festival Interceltique Lorient 2013 et en pleine  nuit mon voisin a eu la bonne idée de se mettre au piano pour jouer du classique. Il déteste la musique celtique, je crois.

A l’heure ou je rédige cette article, 9 heures à tout casser, j’entends déjà le son du biniou puisque de matin c’est le championnat national de Bagadou.

C’est quoi un bagadou?

Alors comment ai-je vécu cette première soirée du festival? Bon déjà le diable était dans les détails puisque sur France 2 ils rediffusaient quelques épisodes de la série qui me fait hurler de rire “Fais pas ci fais pas ça” mais je me suis quand même arrachée de chez moi, une petite voix me disait ” va voir un peu ce qu’il se passe sur le port”.

festival interceltique lorient 2013.GALICEConcert sous le chapiteau de la Galice. Photo Lavieenrouge.

festival interceltique lorient 2013. 5Au Pam Pam Pub.

Terre Neuve en concert à Lorient. 2pgTerre Neuve chez Maitre Kanter.

Les Kilt BrothersLes Kilt Brothers 2Photos Lavieenrouge

Festival Interceltique Lorient 2013.

J’ai chaussé une paire de Converse et j’ai fendu la foule, direction le port. C’est sous le chapiteau des Asturies que j’ai écouté mon premier groupe et je n’ai pas été déçue d’avoir lâché le troisième épisode de ma série préférée. J’ai quitté le chapiteau lorsque des gars ont commencé à taper la mesure sur les planches et je me suis rendue sous le chapiteau de la Galice. C’est là que j’ai vécu le temps fort de la soirée. Le groupe a mis l’ambiance avec un mixe de musique celtique/ jazzy/ variété des années soixante. J’ai adoré!

C’est sur le port de plaisance que la foule à pu voir un mini feu d’artifice et un message de bienvenue éphémère en lettres de feu.

Contrairement à ce qui se dit, on peut écouter  des concerts gratuits toute la soirée sur le port et dans les bars de Lorient. La programmation est variée, festive et de qualité que ce soit au Café Crème, au bar de la Truie et sa Portée, au Café du Port, au Galion, au Quay Street… et j’en passe et des meilleurs.

Concerts gratuits tous les jours jusqu’à 1 heure du matin.

Un soir un concert (Mask Ha Gazh)

Lire mes articles sur le Festival Interceltique 2013.

Chapiteau de l'Acadie festival interceltique de Lorient 2013

festival interceltique lorient 2013.Chapiteau de l’Acadie. Photo Lavieenrouge.

Festival Interceltique Lorient 2013.

Comments

