L’émotion de Nolwenn Leroy au Festival Interceltique de Lorient.

Nolwenn LeroyNolwenn Leroy.

Les fans de Nolwenn Leroy étaient déjà aux portes de L’Espace Marine, 3 heures avant le début du concert. Anna et Marie ont fait le déplacement de Paris uniquement pour voir le concert de Nolwenn au Festival Interceltique de Lorient. Elles tenaient à être aux premiers rangs, bien sûr.

Motivées.

attache volet breton

Attache volet d’une maison bretonne. Photo Lavieenrouge.

BLOCKHAUS à Lorient Graffiti sur un blockhaus de la côte lorientaise. Photo Lavieenrouge.

C’est avec beaucoup d’émotion que l’artiste a remercié le public de Lorient d’être si nombreux. La participation de Nolwenn Leroy au Festival Interceltique à déclenché une battle pour/contre, mais largement plutôt pour.

Fort heureusement.

Certains sont peut-être encore nostalgiques des concerts des Soeurs Goadec mais même ma grand-mère ne se levait pas pour aller les voir. C’était beaucoup trop traditionnel pour elle.

Il faut savoir évoluer. Parfois même, prendre une longueur d’avance.

phare bretonPhare entre Lomener et Kerroc’h Photo Lavieenrouge.

Après avoir essuyé une larme, c’est une Nolwenn virevoltante que nous avons pu découvrir jusqu’à la fin du concert. Je ne suis pas fan de cette artiste. Je ne suis fan de personne d’ailleurs, bien que j’écoute en boucle les albums de Fred Astaire et de Carla Bruni, mais  je peux écouter un album de Nolwenn Leroy jusqu’au bout.

Zaz, Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, malgré leur talent incontestable ça finit toujours par me les casser.

Et je ne parle pas de Joyce Jonathan!

Le concert avait lieu à L’espace Marine, une salle de concert idéale pour esquisser quelques pas de gigue, comme nous l’a “ordonné” l’interprète de Bretonne. Mais ça, j’avoue je ne sais pas la danser.

Je n’osais pas, la vérité.

Au fait vous savez quel est le dessert préféré de la chanteuse? la crêpe citron/miel.

Nolwenn Leroy sera en concert à L’Olympia à Paris le 27 et le 28 novembre 2013.

Lire les autres articles sur le Festival Interceltique 2013.

méduses ou chaussures en plastique

Chaussures pour aller pêcher. Photo Lavieenrouge.

Comments

