La tendance kilt pendant le Festival Interceltique de Lorient.

Comment porter le kiltcaledoniascotiakilts.com Photo Lavieenrouge.

Au Festival Interceltique de Lorient on porte le kilt avec la bonne posture j’ai envie de dire.

Le tartan est une étoffe utilisée en plaid, en kilt, en pantalon par les habitants des Highlands. C’est dans cette contrée que s’est développé le tartan, jusqu’à ce qu’il devienne un symbole de l’appartenance à un clan.

Il existe aussi des tartans royaux uniquement portés par la famille royale, des tartans de chasse, des tartans de deuil.

Sans le bonnet de laine et le sporran richement décoré et qui est porté devant le kilt et qui sert de bourse, la kilt attitude est approximative.

le kilt

kiltcomment porter le kilt 3Les Kilt Brothers

au festival interceltique de Lorient

festival interceltique lorient 2013;'a

Festival Interceltique de Lorientle kilt 4

Photos Lavieenrouge.

Près du Palais des Congrès, pas loin du port de Lorient on peut acheter des kilts vintage. Des kilts vintage en provenance d’Ecosse. Mais aussi des kilts neufs pour enfant et même pour bébé.

On y trouve aussi des vestes vintage comme le porte la jeune fille sur la photo et des shoes aussi.

Sur l’affiche du quotidien Ouest France, celle consacrée au festival de 2013, une super nana porte aussi le kilt. Plutôt bien. L’affiche a été réalisée par l’agence Les Gros Mots.

Lire mes articles sur le Festival Interceltique 2013.

I FIL GOOD OUEST FRANCE

6 thoughts on “La tendance kilt pendant le Festival Interceltique de Lorient.

  1. J’etais moi aussi au FIL cette année (juste le dimanche, jour de la Grande Parade) et ai été étonnée de voir le nombre de gens porter le kilt ! Des personnes qui ne faisaient pas partis d’un groupe ou bagad je veux dire… Ce n’est pas le cas tous les ans ? (je n’etais là qu’en vacances).
    Les kilts à acheter etaient splendides … mais aussi très chers ! Dommage

    Like

    1. Oui c’est vrai qu’ils sont chers mais en même temps il parait que c’est pour la vie. Alors tu as dû passer de bonnes vacances:)

      Like

    1. Je vous ai aussi vu au concert de Nolwenn Leroy mais en début de semaine, j’étais encore trop timide pour aborder quelqu’un et lui demander de poser. En tous les cas ça vous va bien à tous les deux.

      Like

    1. Oh alors là tu m’apprends un nouveau mot! en effet c’est spèce leurs chaussures, j’ai particulièrement apprécié leur danse lors de la Nuit Interceltique.

      Like

Comments

