La Route de L’Amitié 2013 escale à Lorient: ça pavoise!

 La Route de L'Amitié Lorient

La Route de L’Amitié 2013. Escale Lorient.

La marinière in situ.

Jeudi en fin d’après midi, sur le port de Lorient, j’ai eu un émerveillement. Je vis à quelques pas du port et je crois bien que je ne l’ai jamais vu aussi attrayant, aussi magnifique.

Les bateaux, près de 180 embarcations!qui participent à La Route de L’Amitié 2013 ont fait escale dans le port après une nuit passée dans le port de Groix.

 La Route de L'Amitié2013. Escale Lorient.

Le rouge breton ça existe. C’est un rouge qui a passé au soleil comme le démontrent les vareuses des marins.

 La Route de L'Amitié2013. Escale Lorient. La Route de L'Amitié2013. Escale Lorient.0A La Route de L'Amitié 6Photos Lavieenrouge.

Emerveillement chromatique, tous les bateaux, les plastiques, comme les anciens navires ont accosté, un par un, dans un ordre donné et avec bonne humeur, parfois au son de l’accordéon ou de la cornemuse.Les marins avaient enfilé leur plus belles vareuses, leurs marinières les plus seyantes, voir leurs cirés jaunes mais depuis le début du festival il ne pleut pas ou presque.

C’était plus que sympatoche!

La Route de L’Amitié.

Lire mes articles sur le Festival Interceltique de Lorient 2013.

 La Route de L'Amitié2013. Escale Lorient.

0A La Route de L'Amitié 120A La Route de L'Amitié 10

On dit que toucher le pompon rouge d’un marin ça porte bonheur.

 La Route de L'Amitié2013. Escale Lorient.0A La Route de L'Amitié 15 La Route de L'Amitié2013. Escale Lorient.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne. Ils ont des chapeaux ronds vive les bretons.

Les gars de la capitainerie du port de Lorient portent le chapeau breton pendant toute la durée du Festival Interceltique de Lorient.

Photos Lavieenrouge.

Lire mes articles sur le Festival Interceltique 2013.

4 thoughts on “La Route de L’Amitié 2013 escale à Lorient: ça pavoise!

  1. Tes photos sont splendides : j’aime bcp ce rouge breton, tu me fais découvrir un nouveau pantone ! Et Groix dont je n’avais jamais entendu parler mais tu es la deuxième personne cette semaine qui en parle. Déjà des idées pour les prochaines vacances !

    Like

    1. Merci et pourtant je n’ai pas d’appareils photos pro comme les journalistes. Groix c’est une destination Zen. Lorsqu’il fait beau c’est magnifique. Je me demande comment les gens peuvent à Groix c’est si calme. Je ne sais pas si tu as lu mon article Ma micro aventure à Groix. C’est pour te donner une idée.

      Like

  2. Voilà ce que je retiens de mes 2 ans de taf-exil à Paris: les collègues bretons, les vacances dans le Golfe du Morbihan, les ventrées de dormeurs et de crêpes au sucre, le rock celtique, la vue des bateaux aux voiles rouges, l’air et la lumière…
    Je n’ai jamais osé proposer à un marin de me vendre sa marinière rouge patiné…
    Par contre j’ai un paire de Converse rouge brique qui en prend le chemin grâce aux après-midi vélo le long du canal de la Robine ;OD

    Like

Comments

