Arneo et Jamie Smith’s Mabon en concert.

COMMENT PORTER LE DRAPEAU BRETONComment porter le drapeau breton? Photo Lavieenrouge.

Jeudi soir après l’arrivée des bateaux de La Route de L’Amitié, j’ai filé à grands pas en fendant la foule, direction le Grand Théâtre de Lorient.

J’aurais pu rester discuter du design d’Ibride, de Fat Boy… avec des copains au club K mais j’avais aussi hâte de voir le groupe Magnétic North.

En fait pas de Magnétic Noth puisque les musiciens se sont retrouvés coincés dans un aéroport, mais je crois qu’avec la géniale prestation de Jamie Smith’s Mabon, ni le public, ni moi, avons perdu au change.

Arneo.

En première partie j’ai pu découvrir le groupe Arneo ( Arneo signifie orage en breton) un groupe que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adan.Le groupe Arneo propose de la musique électro lounge comme j’aime. Si vous aimez comme moi Swing Out Sister, que j’écoute en boucle depuis pas mal de temps, vous allez aimer ce groupe qui vient de se former en septembre dernier. Marielle Hervé a notamment composé pour Johnny Halliday et chanté pour Michel Jonasz. Gwenael Kerleo est à la harpe celtique et Yann Cortella, ex-membre d’Indochine est aux claviers. Leur répertoire s’articule autour de l’eau.

Leur album sort en mars 2014. Inutile de vous dire que j’attends sa sortie avec impatience.

La Roue Morvan LorientDrapeau breton en rideau au pub du Roi Morvan.

Photo Lavieenrouge.

Mais c’est surtout le groupe néo celtique Jamie Smith’s Mabon qui a enflammé la salle et qui s’est produit aussi en concert au Quai de La Bretagne samedi soir.

Oublié Magnetic North vive Jamie Smith’s Mabon!

Lire mes articles sur le Festival Interceltique 2013.

Comments

