La balade ludique sur les berges (qui l’est moins le lendemain)

Les Berges des quais de la Seine Paris 4Les berges. Paris. Photo Lavieenrouge.

Cet été je me suis baladée sur Les berges entre le pont Royal et le pont de L’Alma. Une belle balade parsemée de pistes et de jeux pour enfants, d’abris Zzzz sponsorisés par My Fab, de kits de jeu pour jouer entre amis ou en famille, de séances de coaching sportif ( zumba, fitness) d’un jardin flottant (mais je ne l’ai pas vu) et d’une expo (sur l’autre rive de la Seine) “Chants de Café” par Reza, expo sponsorisée par Nespresso.
Lors de ma première balade j’ai passé une très bon moment. J’étais avec une amie et on a pas mal mitraillé toutes les formes et les couleurs. On s’est posé la question” pourquoi un abri Zzzz?” parce que c’est très petit quand même. En fait on se met à l’abri du regard des autres dans un conteneur meublé de mobilier (poufs et tapis) My Fab. On a l’impression de faire du camping, j’imagine.

La vue de la terrasse de la brasserie éphémère Flow est magnifique, juste à proximité du pont Alexandre III, mais il faut aller commander sa timbale de Coca qui en fait n’est même pas du Coca, mais du cola. 4 euros la timbale en plastique. Quel belle marge commerciale! Et là je trouve que c’est abuser.

Le lendemain j’y suis retournée seule, mais la balade était moins attrayante. Si vous n’êtes pas accompagnée d’un ou d’une amie avec une âme d’enfant ou d’enfants en chair et en os, c’est beaucoup moins ludique.

Faudrait peut-être que je pense d’une façon ou d’une autre à fonder une famille.

Les Berges des quais de la Seine Paris 3Les Berges des quais de la Seine Paris 11Les Berges des quais de la Seine Paris 8Les Berges des quais de la Seine Paris 1Les Berges des quais de la Seine ParisLes Berges Paris

Les Berges des quais de la Seine Paris 6Les Berges des quais de la Seine Paris 13Les Berges des quais de la Seine Paris 14Photos Lavieenrouge.

Comments

