Hôtel Le Five: j’ai adoré la Love Capsule.

Love CapsuleLe Five Hôtel. La Love Capsule.

Faut vous dire que lorsque je marche dans les rues de Paris, je ne sais plus m’arrêter. Le jour ou j’ai dormi au Five, j’ai dépassé mes limites. Ce jour là j’étais si épuisée que j’avais l’impression que mes yeux rétrécissaient. Quartier Opéra/ Le Five hôtel. Le Five/Les berges (le Flow, En Attendant Rosa). Les berges (le Flow, En Attendant Rosa)/ Le Louvre. Le Louvre/ Saint-Germain. Saint-Germain/ Saint-Michel. Saint-Michel/ Le Five.

Tania manager à l’hôtel Le Five m’a dit que c’était abuser. Qu’est-ce qu’elle est sympa Tania! Son accueil est vraiment tip top!

Bon alors pourquoi Le Five hôtel?

Et bien historiquement Mes Nuits Design ont commencé par une nuit au Seven Hôtel. C’est Colombe qui m’avait ouvert toute les portes des suites du Seven . Elle m’avait proposé de découvrir le Five Hôtel, un jour ou l’autre mais à l’époque j’étais plus attirée par le concept du Hidden.

Le Five se situe à quelques pas du Seven et pas loin de la rue de L’Arbalète, rue à partir de laquelle on peut découvrir quelques graffitis des grands du street art et passer dans une boutique que j’aime bien: Aroma Zone.

Le Five HôtelConverse collectordéco en rougePhotos Lavieenrouge.

The-Five-Hotel-photos-Interior-Vue-du-vestibule

Ce que j’ai découvert en premier au Five Hôtel, c’est La Love Capsule. La Love Capsule c’est l’un des salons d’hôtel que je préfère à Paris avec celui de l’hôtel Thérèse. Salon chaleureux, design forcément, avec une belle intention cocooning et de la très bonne musique.

La Love Capsule est red all over!

peggy moffitt 1960sPeggy Moffitt.

Dans la Love Capsule j’ai parcouru de beaux livres d’art avec des sujets pointus comme un très beau livre sur le designer Rudi Gernreich et sa muse Peggy Moffitt. C’est dans La Love Capsule que j’ai fait une rencontre : Imera et Stéphane qui organisent des ateliers découverte olfactive en présentant la marque de parfum Marcus Spurway et qui venait tout juste de faire une présentation . Mais ils ne pouvaient pas plus mal tomber puisqu’à l’époque je n’avais plus d’odorat.

five hôtelChambre Supérieure Scintillante. Existe aussi en rouge et en bleu.

hôtel Le Five Paris

Le Five Hôtel chambreTabouret style seventieshôtel Le Fivemoquette designDéco chambre d 'hôtelPhotos Lavieenrouge.

Lorsque l’on sait que Le Five est un hôtel dédié aux cinq sens, je me dis que ma vie est résolument paradoxale.

On peut choisir l’une des 5 senteurs mis à disposition pour parfumer sa chambre. Mais ça j’avoue que j’ai préféré zapper.

Forcément.

Dans toutes les chambres on met à l’épreuve le toucher avec la douceur des tapis, des velours, du carrelage en grès, de la laque de Chine…  En ce qui concerne le sens du goût, je l’ai déjà écrit, plusieurs fois, les petits déjeuners des hôtels Elegancia sont les meilleurs! mais ce jour là j’ai ignoré les macarons parce que, qui dit pas d’odorat, dit pas de goût.

Ma chambre était petite mais jolie. Cependant je me suis demandée pourquoi un dais noir au dessus du lit. Ce n’est que, lorsque j’ai voulu éteindre toutes les lampes de ma chambre que je me suis aperçue que le dais pouvait être illuminé par de la fibre optique, créant ainsi une ambiance féérique. A noter aussi, que toutes les chambres sont décorées avec les oeuvres d’Isabelle Emmerique.

Pourquoi choisir Le Five Hôtel?

Si vous êtes résolument rive gauche.

Si vous aimez les salons rouges, la fibre optique, les petits déjeuners avec des choses que l’on n’a pas l’habitude de manger ailleurs.

Si l’accueil, c’est très important pour vous.

Si, et surtout vous adorez le style seventies.

Le Five Hôtel 3, rue Flatters 75005 Paris

France +33 1 43 31 74 21

ben-candace-the-many-faces-of-peggy-moffitt

Comments

