L’hôtel Odéon Saint-Germain, pas loin de l’âme d’Hemingway.

Hôtel Odéon saint GermainHôtel Odéon Saint-Germain. Photo Lavieenrouge.

Si un jour vous vous retrouvez toute seule, sans une âme qui vive, sans véhicule qui circulent la place de L’Odéon. Un jour de semaine, vers 11 heures du matin, c’est que vous n’êtes probablement pas sur la place de L’Odéon. Sauf si c’est pendant la semaine du 15 août et qu’il fait très beau ce jour là.

Moi qui aime tant l’énergie de Paris. L’énergie de Paris quand je le veux et ou je le veux, aurais-je préféré découvrir l’hôtel Odéon Saint-Germain, un jour sale, un jour gris, un jour de bruit et de piétinements?

Aujourd’hui je n’en suis plus si sûre.

Hôtel Odéon saint Germain 15Graffiti tout près de la place de L’Odéon. Photo Lavieenrouge.

Hôtel Odéon saint Germain 34Hôtel Odéon saint Germain 145Hôtel Odéon saint Germain &Hôtel Odéon saint Germain 12Hôtel Odéon saint Germain 1Hôtel Odéon Saint-Germain. Photos Lavieenrouge.

Ma grande chambre avait les murs peints dans une teinte que l’on peut qualifier de  poudrée, teinte qui me rappelle un peu ma vie à Aix en Provence, mes égarements à Florence, ah! justement c’est un peu de l’Italie que Jacques Garcia à voulu insuffler dans cet hôtel idéalement placé rue saint Sulpice.

A quelques pas d’une nouvelle boutique Vanessa Bruno qui vient juste d’ouvrir.

Hôtel Odéon saint Germain 1ééSalon hôtel Odéon Saint-Germain.

L’accueil de cet hôtel est très agréable. Comme c’est un petit hôtel on se sent comme chez soi, même seule, dans le salon, entourée d’américains. C’est le quatrième hôtel décoré par Jacques Garcia que je découvre et je commence à tirer la conclusion, que le décorateur prend un soin tout particulier pour mettre en scène de petits espaces, cosy, réconfortants.

La proximité du quartier Saint Germain, Saint Michel, de l’église Saint Sulpice, du jardin du Luxembourg, sont des atouts incomparables pour séjourner à l’hôtel Odéon Saint Germain.

les toits de ParisLa vue de ma chambre. Photo Lavieenrouge.

JARDIN DU LUXEMBOUG PARISLes célèbres petits voiliers du jardin du Luxembourg. Photo Lavieenrouge.

Que faire un 15 août à Paris? Et bien j’ai eu beaucoup de chance d’être à quelques pas du jardin du Luxembourg. J’avoue, ce jour là, je ne savais ou aller. Après avoir rédiger quelques notes, je suis sortie de ma chambre en fin d’après midi. Je me suis promenée dans les jardins en écoutant Artaserse, un opéra que j’ai découvert pendant les fêtes de Noel. Je me suis rendue compte que ce jardin, je ne le connaitrais JAMAIS tout à fait. J’ai tapé mes premières balles de tennis lorsque j’étais étudiante, j’ai photographié mes premières chaises délaissées, dans ce jardin, et ce 15 août, j’ai découvert un endroit qui vous préserve de tous les regards et ou vous pouvez entendre ce que ce disent les autres sans que l’on sache que vous êtes là.

JARDIN DU LUXEMBOUG PARIS. 14'pgPhoto Lavieenrouge.

Pourquoi séjourner à l’hôtel Odéon Saint Germain?

Si vous recherchez un hôtel très bien placé.

Si vous aimez l’univers décoratif de Jacques Garcia.

Si vous voulez revivre un peu la vie d’Ernest Hemingway. Il aimait le jardin du Luxembourg et empruntait ses livres à la bibliothèque-librairie de Sylvia Beach 12 rue de l’Odéon. Je vous conseille de lire ou de relire “Paris est une fête” d’ Ernest Hemingway.

Parce que le petit déjeuner dans le petit salon de l’hôtel, c’est un moment si romantique.

Enfin, et c’est toujours agréable, lorsque l’accueil est chaleureux.

Hôtel Odéon Saint Germain.

13 Rue Saint Sulpice, Paris
01 43 25 70 11

One thought on “L’hôtel Odéon Saint-Germain, pas loin de l’âme d’Hemingway.

  1. tes billets sur Paris me rendent très nostalgique…..
    et Paris est une fête est un de mes livres préférés, je me suis balladée plusieurs fois en suivant un itinéraire Hemingway….très très chouette

    Like

Comments

