Sur ma wish list un appareil photo reflex numérique.


Article sponsorisé

Lors du reportage pour le Festival Interceltique de Lorient, j’ai vécu une seule frustration: celle de ne pas avoir un Appareil Photo Reflex Fallait les voir, les autres en conférence de presse, zoomer et faire des photos en rafales.

Fallait les voir au concert de Nolwenn Leroy. Moi je n’avais même pas demandé d’accréditation pour la photographier. Dois-je attendre Noël pour vaincre ma frustration?

Pourtant dès aujourd’hui, je pourrais être équipée de l’un des reflex numériques de chez Sony.

Yep! 

De quoi rendre jaloux tous mes collègues sur les festivals. Les nouveaux reflex numériques de chez Sony ont une nouvelle fonctionnalité qui est unique: Les appareils photos numériques SLT avec objectifs interchangeables ont ce que n’ont pas les autres, c’est à dire la technologie de miroir translucide.

Du coup la mise au point est plus rapide, plus précise.

Impossible ou presque de rater le virevoltement du jupon d’une danseuse, les larmes fugaces de Nolwenn Leroy sur scène, le gars avec son kilt qui se faufile dans la foule, l’instant magique lors du feu d’artifice, les petits drapeaux qui frétillent sous le vent, un signe de la main d’un marin qui quitte le port, le clavier de l’accordéon qui tangue, le pas de danse d’un type chaussé de sabots, la bouille de l’enfant qui se colle de la barbapapa sur la joue, celui qui aime sa femme et qui l’embrasse tendrement aux premières places d’une salle de concert, le joueur de cornemuse électronique qui s’arrache à le fin d’un spectacle, la foule serpentine qui danse en farandole. Tout ça vous ne pouvez pas le capter si vous n’avez pas de reflex, et vous le captez parfois mal, si vous n’avez pas le bon reflex numérique.

Avec la gamme d’appareil photo SLT même si vous prenez des sujets en mouvement vos photos seront nettes et précises.

La gamme SLT propose cinq modèles: le SLT-A58K convient très bien au débutant. DT 18-55 mm, objectif F 3,5-5,6 SAM. 20,1 mégapixels APS-C Capteur. 8,0 IP. Quick AF Live View. C’est celui qu’il me faut. Saint Sony si tu me lis…Tu me contactes pas mail quand tu veux.

Pour un peu plus d’exigeance et des performances supérieures on choisira le SLT-A57 et pour ceux qui travaillent sur le détail il vaut mieux s’orienter vers le SLT-A65. Quant au SLT-A77 et au SLT-A99 on va dire que ce genre de matos s’adresse aux professionnels. A ceux qui se prennent pour Yann Artus Bertrand ou pas. Le SLT-A99 est capable de shooter 10 images à la seconde! 

Du coup mon petit appareil actuel me chuchote à l’oreille qu’il a peur que je le prenne en grippe.

Quand je pense que je participe à un concours photo je me demande si c’est bien raisonnable sans un Appareil Photo Reflex de la gamme SLT de chez Sony.

les villes d europe les plus photographiée

One thought on “Sur ma wish list un appareil photo reflex numérique.

Comments

