Un hôtel sans faute: Hôtel Atmosphères.

lobby hôtel atmposphèreHôtel Atmosphères. Paris (Saint-Germain, Saint-Michel)

Je me dis au fond de moi, que je devrais garder cette adresse. Rien que pour moi.

Je suis parfois égoiste vous savez.

Voici un hôtel qui n’a aucun défaut et que j’ai découvert via snaptraveller.com .

Cet hôteI a tout pour lui.

1° Son emplacement. Il se situe rue des Ecoles, une grande rue, perpendiculaire au boulevard Saint Michel et parallèle au boulevard Saint Germain. Je connais cette rue pour avoir séjourné, il y a quelques années, dans un hôtel. Cet hôtel a changé de propriétaire et il a été complètement remanié. L’Hôtel Atmosphères is born!

L’hôtel est proche d’une station de métro, pas trop loin d’un Monop, proche d’un Proxi parce que lorsque l’on voyage, on a tous à un moment donné, besoin de quelque chose. D’une boite de pansement par exemple. Qui dit proche du boulevard Saint Michel, dit proche de la place de la Sorbonne, du Panthéon et à un jet de pierre de Notre Dame de Paris. Si vous désirez approfondire l’histoire du quartier Saint Michel, je vous recommande de lire Le Métronome de Lorant Deutsch.

accueil hôtel Atmosphère2° L’accueil est top et très pro. En rentrant le soir, lorsque la personne qui est présente à la réception vous propose un petit café, c’est fort sympathique.

le bar de l'Hôtel Atmosphères PARIS

L’honesty bar de l’hôtel Atmosphères. Photo Lavieenrouge.

3° Les clients de l’hôtel ont à leur disposition un petit bureau pour consulter Internet. Ils peuvent aussi se servir d’un Ipad et s’installer confortablement dans le salon de l’hôtel.

4° Le salon de l’hôtel est très spacieux, style loft et il est agréable de passer un long moment pour consulter la presse, tout en ayant un oeil sur le trafic urbain.

Hôtel Atmosphères Paris FITNESSHôtel Atmosphères Paris.....Hôtel Atmosphère FITNESSSalle de Fitness Hôtel Atmosphères. Paris. Photo Lavieenrouge.

5° La salle de fitness est pimpante. Il n’y a pas beaucoup de matériel, mais en même temps, à chaque fois que je pénètre dans l’espace fitness d’un hôtel, il n’y a pas grand monde. Loin de là. Les couleurs donnent la pêche. C’était la première fois que j’ai joué avec un gym ball.C’est très drôle lorsque l’on ne sait pas s’en servir.

6° J’ai vraiment eu besoin du matelas de massage à eau. J’avais mal aux pieds et aux genoux, suite à un cours de zumba sur la plage qui m’a détraqué la cheville .Pour me remettre à niveau, j’ai fait trois séances consécutives de massage. Une séance dure 20 minutes.

7°J’oubliais! le sauna. Pour récupérer de la fatigue shopping et de la balade “là ou le vent m’emmènera” je bénie le sauna en hiver. Je ne l’ai pas testé durant ce séjour, mais, comme je sais que je vais y revenir en hiver, ça me réconforte déjà.

Hôtel Atmosphères Paris .Détail de ma chambre Deluxe.

chambre hôtel AtmosphèreJ’ai retrouvé cette petite lampe dans la boutique design du Centre Georges Pompidou.

Hôtel Atmosphère ParisGinger à l’hôtel Atmosphères.

Photos Lavieenrouge.

Atmosphères Hôtel ParisMa chambre était identique, mais en rouge.

Hôtel Atmosphère Paris...hôtel Atmosphères à ParisPhotos Lavieenrouge.

8° Ma chambre était spacieuse et fort jolie. J’avais à ma disposition une grande armoire. C’est la première fois que je défais entièrement ma valise dans un hôtel. Très certainement parce que l’armoire était bien à sa place dans la chambre. La présence d’un miroir en pied, c’est aussi indispensable dans une chambre d’hôtel. Il y avait une machine à café (peut-être pas dans toutes les chambres) et c’est un plus qui compte beaucoup pour moi. La direction a choisi une literie haut de gamme pour la qualité du sommeil de ses clients: une literie Highland Palace de chez Nid D’Or.

space Invader Hôtel AtmosphèresLe Space Invader vu sur le site de l’hôtel m’a donné envie de passer l’une de Mes Nuits Design.

Salle de bain hôtel AtmosphèresC’est la photo du site. Je n’ai pas réussie à faire un belle photo, mais dans la réalité la salle de bain est plus belle et spacieuse. Elle a été pensée pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

9° Ma salle de bain était super belle et spacieuse. Rouge avec un plafond noir éclairé par des leds. Top!

salle à manger hôtel Atmosphères10° La salle de petit déjeuner de l’hôtel Atmosphères, c’est un vrai espace pour se restaurer. En conséquence les clients sont à leur aise. Ce n’est pas toujours le cas lorsqu’un salon est transformé d’un coup d’un seul pour accueillir les clients à l’heure du petit déjeuner. Le buffet est complet et petite mention toute particulière à la dame qui était de service, ce jour là, le matin du 15 août: très agréable, souriante et au petit soin avec la clientèle.

Tout ça c’est bien positif me direz vous et le design?

Thierry des Ouches 2thierry des OuchesPhotos Thierry des Ouches.

Une belle réussite. Très contemporain dans le style urbain et en même temps confortable. Le style d’hôtel qui plaît à toutes les générations. L’hôtel Atmosphères est issu d’une collaboration entre Vincent Bastie ( Lire ces articles sur Lavieenrouge ) architecte reconnu pour la création d’hôtels design, et Thierry des Ouches photographe.

Si vous aimez Paris, vous ne pourrez pas être insensible aux photos de Thierry Des Ouches qui sont exposées partout dans l’hôtel.J’ai remarqué tout particulièrement une photo dans le couloir représentant l’horloge d’une gare SNCF et la photo des petites tours Eiffel vendues à la sauvette. Vincent Bastie a utilisé le travail du photographe comme fil conducteur pour la création de cet hôtel.

Thierry des Ouches  ParisLes photos de Thierry des Ouches sont compilées dans un ouvrage disponible aux éditions La Martinière.

Je réalise que je suis entrain de vous donner envie de découvrir cet hôtel sans faute. C’est une adresse que l’on peut difficilement garder pour soi.

Hôtel Atmosphères. 31, rue des Écoles 75005 Paris; France Tel: +33 1 43 26 56 02

2 thoughts on “Un hôtel sans faute: Hôtel Atmosphères.

  1. Merci pour l’adresse. Je recherchais pour un séjour avec ma mère un hôtel avec un sauna mais pour pas très cher et j’ai trouvé en lisant lavieenrouge. Nous recherchions dans ce quartier.

    Like

Comments

