L’hôtel Georgette c’est un happy hôtel.

hôtel Georgette Paris.Hôtel Georgette. Paris.

“Petit bonhome rose ” Henri Iglesis. Photo Lavieenrouge.

Au fait pourquoi cet hôtel s’appelle Georgette? C’est un drôle de nom pour un hôtel. Non?

Et bien tout simplement parce qu’il se situe dans le quartier du Centre Georges Pompidou.

Le jour ou j’ai passé une Nuit Design à l’hôtel Georgette j’ai été voir l’expo consacrée à Roy Lichtenstein, au Centre Georges Pompidou, justement. Lire mon article.

Le restaurant méga design, qui se situe sur la terrasse du Musée d’Art Contemporain, lui, a été baptisé Georges (voir les photos un peu plus bas dans l’article)

L’hôtel Georgette c’est un nouvel hôtel, qui fait des clins d’oeil à différentes périodes de l’histoire de l’art: De Stijl, Dada, Nouveaux Réalistes, Pop Art,Op’ Art, Land art et Street art…. Forcément, lorsque j’ai découvert le site de l’hôtel, je ne pouvais qu’être sensible et très intéressée par hôtel Georgette. Si cela n’avait pas été le cas, c’est que je ne tourne plus tout à fait rond.

Dans ma chambre qui rend hommage au mouvement Dada, j’ai relevé des petits détails qui auraient amusé Marcel Duchamp. Les lampes cage à oiseaux, la chaise porte manteau, les petites lampes en forme d’abat jour. La salle de bain, grande, belle, lumineuse, avec des matériaux de qualité, c’est tout ce que J’ADORE. Je crois avoir passé pas mal de temps dans cette salle de bain.

hôtel Georgette Paris.Les lampes Teca Mini. Ron Gilad pour Flos. Photo Lavieenrouge.

hôtel Georgette Paris. Hôtel Georgette. Photo Lavieenrouge.

C’est un duo d’architectes composé d’Anne Peyroux et d’Emmanuèle Thisy qui a pensé toute la décoration de cet l’hôtel de 6 étages composé de 16 chambres et de 3 suites. Un petit hôtel arty et cosy avec un honesty bar qui propose des expositions d’artistes contemporains (Henri Iglesis, David Ferreira, Fred Benoit, Jacqueline Shafer) via la galerie Colorfield.

hôtel Georgette Paris.Lampe cage Ascete et miroir des sorcières. Photo Lavieenrouge.

hôtel Georgette Paris.Moquette de la chambre. Photo Lavieenrouge.

hôtel Georgette Paris. Hôtel Georgette. Photo Lavieenrouge.

hôtel Georgette Paris.Hôtel Georgette. Chambre Deluxe. (la mienne)

L’hôtel Georgette, c’est ce que j’appelle un happy hôtel. Ma définition d’un happy hôtel repose sur ce sentiment de bien être, de joie dès que je pénètre dans certains hôtels. La couleur, l’odeur, les détails so funny, la simplicité et la cordialité de l’accueil, le design sonore… tout ça peut faire basculer mon humeur du très bon coté.

hôtel Georgette salle de bainLa salle de bain.

hôtel Georgette Paris.Hôtel Georgette. La vue de ma chambre. Photo Lavieenrouge.

Il y a quelque chose qu’il faut que je vous dise…je préfère les chambres d’hôtel avec une vue sur la rue. J’aime Paris, j’aime son énergie, j’aime ses rues, ses bruits. Très urbaine, je vis en ville et j’aime me brosser les dents en regardant les passants, j’aime les voir râler, se presser, s’invectiver…

hôtel Georgette Paris. Hôtel Georgette. La réception. Photo Lavieenrouge.

hôtel Georgette Paris. Le grand miroir de l’honesty bar dans lequel je n’ai pas pu me reconnaître.

hôtel Georgette Paris.Une oeuvre de Jacqueline Shaffer exposée dans l’hôtel. Photo Lavieenrouge.

Fred BenoitFred Benoit.

hôtel Georgette Paris.Chambre qui rend hommage au Nouveau Réalisme.

hôtel Georgette Paris.Hôtel Georgette. Suite by MarO Art Popove.

Que pourrais-je ajouter pour vous donner envie de découvrir cet hôtel? Et bien je vais vous rapporter ce qu’un couple à dit au réceptionniste “Nous sommes ravis de notre séjour, la décoration est très raffinée, originale. Nous y étions bien,vraiment, et nous reviendrons”

Sur le site de l’hôtel Georgette vous pouvez bénéficier de promo pour votre séjour à Paris. L’hôtel qui se situe rue 36, Rue du Grenier Saint Lazare est assez proche du quartier du Marais.
75003 PARIS Tel. : +33 (0)1 44 61 10 10

Vous ne connaissez rien mais alors rien à l’histoire de l’art ? Marcel Duchamp, Dada, Op’ Art, Pop Art, De Stijl, Nouveaux Réalistes, Land art, Street art.

Bar Le Georges ParisRestaurant Le Georges. Centre Georges Pompidou. Paris. Photo Lavieenrouge.

Le Georges restaurant ParisBar Le Georges. Centre Georges Pompidou. Paris. Photo Lavieenrouge.

Près du Centre Georges Pompidou. 1

Le Chat graffitiGraffiti Monsieur Le Chat.  Photo Lavieenrouge.

Près du Centre Georges Pompidou.

graffiti près du Centre Georges Pompidou. 5jpgGraffitis près du Centre Georges Pompidou. Photos Lavieenrouge.

2 thoughts on “L’hôtel Georgette c’est un happy hôtel.

Comments

