Question: ou acheter des rideaux pas chers?

rideaux designRideau Babou. Petite bibliothèque transparente Ikea.

Cet été sur le sable j’ai pensé déco.

J’ai pensé rideaux.

Nouveaux rideaux.

Comme le mobilier de mon bureau est design avec quelques clins d’oeil aux années 70, je me suis dit qu’il me fallait des rideaux avec un graphisme un peu soixantedisant.

Seventies si vous préférez.

Un graphisme un peu froid et géométrique comme ceux que j’ai découvert à l’hôtel Emile.

Rideaux.Rideau Babou motif seventies.

J’ai pensé que la recherche de mes rideaux pouvait être un sujet un peu déceptif dans la mesure ou je ne trouve pas forcément ce que je veux, ou alors dans les années qui suivent.

Comme j’avais trouvé facilement mes serviettes de bain chez Babou, serviettes que je voulais oranges, j’ai pensé en moi même, que je pouvais y trouver le graphisme seventies que je convoitais pour mes nouveaux rideaux.

Je ne les ai pas trouvé tout de suite parce qu’il y a TELLEMENT de choix que c’est à vous faire perdre la tête ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas dans quel magasin de ma ville, il y a autant de rideaux. J’avais envie de posséder un château, ou une maison d’hôte, parce que devant tant de choix et de style très tendance, j’ai tout de suite imaginé des déco audacieuses, un peu comme dans les hôtels design que je découvre à Paris. J’ai particulièrement été attirée par des rideaux de style marinière et drapeau américain.

J’ai retrouvé la raison lorsque je me suis bien concentrée sur ce que j’avais besoin EXACTEMENT: des rideaux avec un graphisme tendance seventies.

J’ai opté pour ces rideaux de couleur gris clair/gris anthracite. Il existe d’autres couleurs pour ce modèle.

Why le gris clair? pour faire résonnance avec le matos high tech de mon bureau et les parois d’une armoire de chez Kartell, armoire qui est grise et ondulante, pour faire compliqué.

Mes rideaux à 36 euros la paire! je les ai coupé assez courts et je les ai cousus à la mano. J’ai aussi trouvé aussi mon fil et mes aiguilles pour réaliser mon ouvrage de couture comme toute femme honnête sait le faire.

lampe design.

Ma lampe “Sylvine” un cadeau d’anniversaire.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s