Voir une expo: les nouveaux comportements

Expo Dynamo Paris.Expo Dynamo. Photos Lavieenrouge.

On ne visite plus une expo avec ses yeux (ou presque) mais avec son smartphone.

J’avais déjà évoqué ce comportement dans mon article consacré à l’expo Roy Lichtenstein.

Lors de ma visite à l’exposition Dynamo, en mai 2013, moi aussi, en compagnie d’une amie (voir la photo ci-dessus) j’ai vu l’exposition au travers de mon smartphone.

Sans mentir, nous connaissons presque tous les artistes présents dans l’exposition. Mais aujourd’hui c’est difficile de sous titrer toutes mes photos, puisque je ne sais plus qui attribuer à quoi, sans faire un sans faute.

Nos smartphones on capturé l’instant. Ce jour là c’était ça qui était important.

L’instant que nous vivions, plus que les oeuvres.

Si si, nous nous sommes arrêtées de longs moments devant le travail des artistes

Les photos ont été téléchargées sur nos ordinateurs. Quelques unes ont été conservées dans nos smartphones parce que c’est le souvenir d’une heureuse journée.

Expo Dynamo Paris mai 2013

Expo Dynamo ParisDynamo!Expo Dynamo ParisExpo Dynamo ParisExpo Dynamo ParisExpo Dynamo Parisdynamo Miss RedPhotos Lavieenrouge (la preuve)

Comments

