Nokia Lumia 925 mon nouveau Smartphone.

graffiti Lorient. OCT 1Photo Lavieenrouge. Nokia Lumia 925.

Dans la vie je suis entourée d’iphonistes, aussi lorsque mon ancien smartphone menaçait de décéder, on m’a forcément conseillé un Iphone. Le nouvel Iphone 5.

Oui mais, depuis 5 ans, j’avais entretenu une relation chère et tendre avec un Nokia N 95. Je dévoile aujourd’hui sans honte, ou presque, que je n’étais pas utilisatrice d’un smartphone tactile.

Mais la faute à qui? A mon vieux Nokia qui a tenu le coup.

Il me fallait donc un nouveau smartphone, mais ma seule exigence était que celui-ci fasse de belles photos.

C’est tout. Puisque via mon vieux Nokia je n’allais que très très peu sur internet.

Les choses on bien changées depuis peu.

graffiti Lorient. OCT8graffiti Lorient. OCT 5graffiti Lorient. OCT 3Photos Lavieenrouge.

Nokia Lumia-925-Au début lorsque j’ai eu le Nokia Lumia 925 dans les mains, j’étais un peu déstabilisée parce que je l’ai trouvé très léger, très lisse et un peu grand ( j’ai de petites mains) mais très vite je me suis mise à faire ce que je n’avais JAMAIS fait: regarder un programme TV. Il propose une très belle définition de l’image.

graffiti Lorient. OCT 2Je suis allée faire quelques photos sur le port; là ou le street art est roi. Je n’ai pas encore utilisé la fonction en rafale mais j’imagine que je vais demander à mes partenaires de golf de photographier mon swing très prochainement. De retour chez moi, j’ai voulu retravailler les photos sur mon PC, mais je me suis rendue à l’évidence que celles-ci n’avaient pour la plupart, pas besoin d’une manip supplémentaire pour les rendre plus lumineuses. Lorsque l’on revient à la maison avec une centaine de photos c’est un gain de temps appréciable.

Nokia-Lumia-925-action-shoot-jpgLa fonction Photo d’action de Nokia Smart Cam permet d’obtenir une séquence de mouvements en une seule image de haute qualité.

Nokia-Lumia-925-motion-focusOn peut même ajouter des sourires! La fonction suppression des objets de Nokia Smart Cam permet aussi d’effacer les détails inutiles.

Alors maintenant il est temps de laisser la parole à un iphoniste, celui qui a découvert avec moi le Nokia Lumia 925, et de savoir ce qu’il en pense:L’interface est une réussite surtout si on la compare avec Ios 7 et Android. On peut agencer son écran avec les tuiles en leur attribuant le format que l’on veut. On peut aussi installer d’autres applications à partir du store.

L’écran est très réactif et lumineux, en outre il offre une très bonne lisibilité. On bascule
très rapidement d’une application à une autre.
La wifi est exceptionnellement efficace. Nous l’avons testé dans une grande propriété ou la wifi passe mal dans certaines pièces. Pas avec ce smartphone.
La vidéo est extrêmement fluide y compris pour les programmes TV et en replay.
Le son est de bonne facture et suffisamment puissant pour une utilisation en voiture,on peut bien sûr être connecté en bluetooth pour une diffusion dans celui-ci
Le paramétrage est très facile.L’accès aux réglages est direct sans avoir à passer par des dossiers et sous dossiers inutiles.
Le cloud “Skydrive” est d’une utilisation simplissime, ce qui permet de retrouver photos et documents autant sur le smartphone que sur le PC. L’utilisation est encore plus simplifiée avec Windows 8.1 d’autant que je viens de faire la mise à jour (gratuite) Le transfert des photos et de la musique sur le smartphone est simple et rapide.
En résumé: Une interface réussie et pratique. L’OS est efficace et sait se faire oublier. C’est un smartphone très réactif.

graffiti Lorient. OCT 13

2 thoughts on “Nokia Lumia 925 mon nouveau Smartphone.

  1. J’ai moi-même investi dans le Nokia Lumia 625 (celui qui a précédé le tien, je crois) et j’en suis bien contente… Non pas que je sois une anti-Iphone, mais je trouve la durée de vie de la batterie de mon Nokia largement plus confortable que l’Iphone 5 de mon copain (qui doit le recharger tous les jours, même sans avoir surfé sur le Net avec)(ce que je trouve parfaitement scandaleux, pour le prix du téléphone en lui-même…). J’aime beaucoup aussi la personnalisation de l’interface utilisateur, avec les “tuiles”. Et la synchronisation de fichiers/rendez-vous/Calendrier (etc) entre mon téléphone et mon ordinateur Windows 8.1 se fait sans souci, aussi.

    Bref, je ne comprends pas bien le mauvais procès qui semble être fait aux Windows Phone & aux Nokia Lumia, particulièrement (j’ai presque dû faire du forcing à Orange pour pas qu’on me refile un Iphone ou un Samsung…).

    Le seul bémol, ce serait le catalogue d’applications, un peu maigre par rapport à celui de l’Apple Store… :-)

    Like

Comments

